par bourdhi » 28 Déc 2003 01:31
Bonjour a tous.
<BR>Mon soucis est le suivant :
<BR>
<BR>Acquisition de 2 cartes Netgear : WG311 (pci) et WG511 (pcmcia) toutes 2 à 54 Mbps.
<BR>Je désire créer un lien réseau tout ce qu'il y a de plus simple (win xp pro)
<BR>
<BR>Drivers OK (les derniers)
<BR>Sur le desktop, je crée une connexion avec un SSID simple, pas de WEP, mode AD-HOC.
<BR>Apliquer les paramètres et ok...
<BR>Sur le portable, connexion au réseau portant le nom du SSI ( il est vu correctement), pas de WEP... ok
<BR>Apparement, le lien est réalisé.
<BR>Mais tout s'arrète là : impossible de pinger quoi que ce soit.
<BR>(même avec Wep activé, idem)
<BR>
<BR>Après prospection dans les docs, je lis Adresse IP fixe impérativement...
<BR>Ha, bon, ok ! 192.168.0.3 pour le portable, le PC faisant office de serveur est déjà en fixe 192.168.0.1 (comme tout le monde )
<BR>passerelle aussi ok 192.168.0.1
<BR>Et zou.
<BR>Et ben non, toujours rien.
<BR>Bon, ben heu,...
<BR>
<BR>Précisions : Je suis en réseau local entre mon serveur (carte ethernet + carte wifi) mon pc de bureau (ethernet uniquement) et mon portable (ethernet + wifi)
<BR>Les tests se sont déroulés carte ethernet du portable déconnecté évidemment.
<BR>Après l'utilitaire configuration du réseau de XP, un Pont réseau a été crée. Je l'ai remis en ip fixe aussi car il était repassé en DHCP.
<BR>Toujours pareil...
<BR>
<BR>2/3 jours que je galère jusqu'à minuit
<BR>Si une âme charitable peut me venir en aide, et ainsi préserver mon sommeil je lui en serait reconnaissant. (un gros bisous baveux)
<BR>Bon je m'égare, il est tard, au dodo.
<BR>
<BR>Merci de m'avoir lu.
<BR>a+
<BR>
<BR>Bourdhi.