par kerozene » 18 Déc 2003 14:41
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-12-18 12:01, tatoune a écrit:
<BR>J'ai une strategie de groupe fait sur des pc en local, qui empeche les utilisateurs de changer leur mot de passe, casse grissée quand on fait CTRL+ALT+SUP.
<BR>Et naturellement, maintenant il faut que les utilisateurs puissent changer leur mot de passe,
<BR>1 pb ils ne sont administrateur de leur poste.
<BR>2 pb Une strategie de domain ne peut pas s'appliquer car la strategie local pends le pas sur la strategie du domain.
<BR>
<BR>solution ; il faut essayer d'executer un vbs ou bat qui supprime la cle de registre ( ca je l'ai), mais il faut executer ce logiciel en tant qu'admin, quand on a 10 postes ca va .
<BR>
<BR>mais j'ai a peu pres 2000 postes !!, j'ai essaye superexec ou remotexec, et tout cela c pas bon.
<BR>
<BR>Si quelqu'un a eu ce probleme ou a une idée merveilleuse, je suis preneur.
<BR>
<BR>Merci Beaucoup !!
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Oulà... t'es bien sûr de ca que la stratégie locale est prioritaire sur la stratégie de domaine ???? Je veut bien être d'accord avec le fait aque M$ fait souvent des $%#&! mais celle là il est certain qu'il ne l'ont pas fait.
<BR>
<BR>L'ordre d'application des stratégies (GPO : Group Policy Object) est le suivant :
<BR>
<BR>1) GPO Locale
<BR>2) GPO de Site
<BR>3) GPO de Domaine
<BR>4) GPO d'UO
<BR>
<BR>Les paramètres de Domaine écrasent donc les locaux <!-- BBCode Start --><B>à partir du moment ou ils sont définis</B><!-- BBCode End -->
<BR>
<BR>Il existe un certain nombre d'exceptions à cet ordre de traitement :
<BR>1- un PC membre d'un groupe de travail ne traite que la GPO Locale
<BR>2- L'option "Ne pas passer outre" pemet d'imposer un certain nombre de paramètres
<BR>3- Bloquer l'héritage des stratégies permet d'empécher que les paramètres d'un conteneur parents soient appliqués.
<BR>
<BR>Petit rappel concernant les interdictions : elles sont prioritaires sur un "non défini".
<BR>
<BR>espérant que cela t'aide...
<BR>
<BR>++
<BR>
<BR>Kero
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold