Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...
j'ai 2 PC :
<BR>- 1 en W2K pro et l'autre en XP pro avec connexion adsl
<BR>
<BR>mes questions :
<BR>
<BR>* si le PC1 (w2k) est en adresse ip fixe j'ai pas de connexion internet, si je le passe en dhcp (adresse fournie par pc2) là ça marche ?? Pourquoi ? alors que en fixe je le configure avec les memes infos qu'en dhcp ?
<BR>
<BR>* si je branche mon cable reseau apres avoir demarre pc1 il n'apparait pas dans voisinage reseau pc2 ? pb de mise à jour de qqch ?
<BR>
<BR>* quand mes 2 pc se voient dans leur voisinage rezo respectif, un client se connecte à mon rezo via un VPN et prend une adresse de ce reseau 192.168.0.x, les 2 pcs (pc2 et client) peuvent discuter (ping, net send..) mais ne se voient pas dans le voisinage reseau ??
<BR>
<BR>merci d'avance pour votre contribution
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>
N'aurais tu pas validé le mini firewall de xp,autrement dit le parefeu de connection internet ,dans les parametres avancés de ta connection réseau ???
<BR>
<BR>
si tu fais à la main, il faut pas non plus oublier de spécifier la passerelle comme étant l ip du pc1, et peut etre même les dns!
<BR>par dhcp, il obtient toutes ces infos automatiquement
Le réseau, ce n'est pas du plug & play à tous les coups.
<BR>XP le gère relativement bien.
<BR>Par contre, pour les autres OS M$, il convient de redémarrer.
<BR>Et puis la trame est parfois difficile à voir dans le voisinnage réseau.
<BR>Ce n'est pas parce qu'on ne se voit pas qu'on est pas branché.
<BR>Ping Routeur...
<BR>Tout ce petit monde est-il dans le même groupe de travail.
<BR>Le service "Partage de fichiers et imprimantes..." est il installé?
<BR>Que sais-je...