par ddblanc » 03 Déc 2003 19:52
Bonjour,
<BR>
<BR>Gros soucis avec des lecteurs réseaux connectés à mes postes clients (Windows XP Pro)... Où devrais-je dire, lecteurs réseau fantômes... Il s'avère que nous avons effectué des travaux, n'engendrant en théorie pas de coupure de courant, l'électricien était formel. J'étais pour le coup sur Paris, soit à 500 km du drame, il se trouve que les travaux étaient supervisés par la direction. Notre fameux électricien à donc coupé le réseau électrique du bureau en question pour effectuer ses manip, mais voilà, l'armoire de brassage, à 3 bureaux de là, qui contient 2 switch 3Com série 4500 manageables, 1 CISCO Serie 2600, routeurs Bewan 2104P, modems ADSL se sont vus privés eux aussi de courant. Vous me direz, pour l'instant, pas de quoi paniquer... certes. Le réseau est entièrement sous Windows avec un CPD 2K, BDC 2K, 2 TSE et tous ont été épargné de cette coupure.
<BR>Mes postes clients ont un lecteur réseau S: qui pointe vers un répertoire du CPD, après la coupure, ce lecteur réseau apparaît dans le poste de travail en tant que lecteur déconnecté... Qu'à cela ne tienne, suffit de le supprimer et dans créer un autre sous la même lettre... IMPOSSIBLE !!! Lecteur réseau inexistant... Si on lance un RUN>S: la fenêtre affiche bien les fichiers de S:, si on tente de connecter un lecteur S:, on reçoit un message d'erreur comme quoi le lecteur existe déjà, si on tente de le supprimer, on reçoit un message comme quoi il n'existe pas..... J'ai utilisé toutes les ressources de NET USE pour tenter de réinitialiser le lecteur, mais rien à faire... Tant que l’on utilise le lecteur via une fenêtre d’explorateur, on a pas trop d’erreurs, mais les applications qui passent par ce lecteur revoient maintenant de erreurs de chemin….
<BR>
<BR>Help..... Merci
<BR>Cordialement, André BLANC
DDBlanc