Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...
Bonjour
<BR>
<BR>J'ai fait un petit PC pour mon pere (P2 @ 350mhz, 128mo SDRAM) pour qu'il puisse surfer et faire ses comptes. Je possède le compte administrateur et mon pere possède un compte a son nom avec le statut d'admin. Mais simplement, mon pere voudrait que je ne puisse pas accéder a ses comptes (money 2002). Pour cela j'ai pensé vérouiller le dossier avec NTFS mais en tant qu'admin je peux y accéder. Comment régler le probleme ?
un admin peux toujours se re approprier un dossier afin d'y avoir acces.
<BR>la seule solution c'est d'utiliser des produits tiers, pour crypter ses dossiers avec un mot de passe que lui seul connait
ah il faut que je vois ca dans money
<BR>
<BR>mais protéger son dossier "mes documents" serait intéressant aussi donc je suis tj s intéressé par un soft de cryptage a la volée
<BR>
Je pense que si il se met seul dans les propriétés NTFS (l'utilisateur, pas le groupe) tu ne pourras plus te donner les droits sur le dossier. Il faut qu'il passe propriétaire du dossier s'il ne l'ai pas déja.
<BR>A tester.