par Fredish » 10 Nov 2003 11:30
D'accord avec toi swapfiles; esperons qu'il y aura dans le futur du logiciel libre. J'ai pas lu tout l'article, mais il ne m'a pas specialement etonné; quand on voit qu'apres une installation propre d'xp avec un firewall independant, la premiere fois qu'on se connecte, il y a une armada de programmes divers qui essayent de se connecter à certains serveurs bien specifiques, leur politique d'espionnage est tres claire; et comme le dit l'auteur, après chaque mise à jour, il est bon de verifier sa configuration, c'est vrai que c'est lourd, moi même je passe plusieurs heures à configurer xp, mais c'est important de verifier les points principaux. Et comme j'en parlais avec un membre dans un sujet "confidentialité", le pire ce sont logiciels microsoft qui, du fait de leur origine, s'integrent parfaitement aux windows et volent des informations personnelles; l'exemple d'un fichier word où on tape deux mots et qui fait plus de 100Ko, ou les pages html sauvé par ie, etc.Bref, moi je me met à linux dès que j'aurais fini de le telecharger. lol