Reecrire MBR

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Mcmo » 03 Nov 2003 01:01

En installant linux j' ai choisi de reecrire le MBR. Et maintenant je voudrai booter mon system (Win2k) sans utiliser Grub comme auparavant (avant l'installation de Linux). <BR>Puisse quelqu'un m'aider a resoudre ce probleme.
Du choc des idees naitra l' unite!!!
Partagez-vous cet opinion?
Mcmo
Matelot
Matelot

Messagepar grosbedos » 03 Nov 2003 01:15

salu, <BR>tu peu faire un fixmbr en bootan sur un cd de win2k, et en choissisant recuperation, console. <BR> <BR>mais la tu perd ton boot linux ! <BR> <BR>donc le mieux serait de bien config grub ou lilo, <BR>google est plein d'info la dessus
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar Mcmo » 03 Nov 2003 01:29

J' ai essaye cela, mais ca n'a rien change Peut etre dois-je chercher dans Google puisque je ne vois pas d'autres solution pour le moment
Mcmo
Matelot
Matelot

Messagepar grosbedos » 03 Nov 2003 01:35

!! <BR>c'est fixboot qu'il faut faire...............
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar Mcmo » 03 Nov 2003 01:48

Merci Grosbedos, mais J'ai essayes fixboot a plusieurs reprises et pour l'instant rien. Peut etre c'est du au fait que j'aie ecris le Grub sur floppy. Dans ce cas je ne comprend pas comment cela peut changer le MBR
Mcmo
Matelot
Matelot

Messagepar grosbedos » 03 Nov 2003 09:25

lol j'espere que du demarre pas sur ta disquette quand meme..
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 03 Nov 2003 10:22

tu bootes sur une disquette dos et tu tapes : <BR>fdisk /mbr <BR> <BR>ca reecrit ton mbr "à la sauce windows", avec boot sur premiere partition du premier disque (donc ton windows a interet à etre là..). <BR>Sinon, il y a plen de softs deja cités sur ce forum : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=3995" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=3995</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Mcmo » 03 Nov 2003 16:46

Ci grosbedos, Je demarrais sur la disquette puis Grub etait ecrit sur cette derniere. Et a l'invite je choisissais le systeme a booter. Maintenant le probleme est resolu, Comment? je ne comprend vraiment pas car hier soir j'en avais deja marre et je me suis couche. Au retour des cours le systeme s'est boote normalement sans la disquette. A mon avis Ca parait un peu bizarre, mais c'est ca. De toute facon je vous remercie beaucoup... <BR> <BR>En outre, Qui connais comment sauvegarder le MBR
Mcmo
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 03 Nov 2003 16:52

avec les softs precités tu peux sauvegarder un MBR... (avec Ranish partition manager en particulier). <BR> <BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Maldo » 03 Nov 2003 21:36

dd le fait aussi je crois
Maldo ! la classe !
Maldo
Major
Major

Messagepar mozo » 03 Nov 2003 21:39

Ouah, j'ai crû que c'était Grosbedos... <BR>Smart Boot Manager > C'est de la dynamite. <BR>Je garde ça dans mes archives.
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft