pb impression Outlook Express

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar mathieu57310 » 21 Oct 2003 16:59

J'ai un nouveau problème: <BR>un utilisateur veut imprimer ces mails qu'il reçoit dans outlook express sur des imprimantes réseaux. <BR>Lorsqu'il lance l'impression une fenetre ayant comme titre "Erreur de script de internet explorer" apparait. <BR> <BR> <BR>************************************************* <BR>Une erreur est survenuesur le script de cette page <BR> <BR>ligne: 1335 <BR> car: 1 <BR>erreur: argument non valide <BR> code: 0 <BR> url: <!-- BBCode auto-link start --><a href="res://c:winntsystem32shdoclc.dll/preview.dlg" target="_blank">res://c:winntsystem32shdoclc.dll/preview.dlg</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR> voulez-vous continuer à executer de scripts sur <BR> cette page? <BR> Oui Non <BR>************************************************* <BR> <BR>son poste est sous win 2000 pro, sp4, IE6, OE6, toutes les mise à jour de windows update <BR>j'ai désinstallé puis réinstallé les imprimantes réseau plusieurs fois. <BR>j'ai essayé d'imprimer sur plusieurs imprimantes différentes. <BR>j'ai trouvé des trucs sur internet qui me disait de modifier des clés du registre, de désactiver des options d'IE...rien ne marche. <BR> <BR>Quelqu'un aurait une idée? <BR> <BR>merci d'avance. <BR> <BR> <BR> <BR><BR><BR><font size=-2></font>
mathieu57310
Major
Major

Messagepar PapaG » 21 Oct 2003 17:42

chalut! <BR>si tu imprime un mail en texte brut? il te fait la meme chose? <BR>
Du pain, du vin, des bourrins
PapaG
Second Maître
Second Maître

Messagepar hb » 21 Oct 2003 18:30

je suis sur que j'ai deja vu ça ....mais comment on avait fait deja !!! <BR>si tu imprimes une page depuis IE ça donne quoi ? <BR>c'est quoi ton imprimante ? une HP ??? <BR>essai d'autres drivers, pas ceux de windows mais ceux du contructeur...
hb
Amiral
Amiral

Messagepar mathieu57310 » 22 Oct 2003 10:01

papag, que veux-tu dire par texte brut? <BR> <BR> <BR>et hg j'ai une vingtaine d'imprimantes réseau dans la société (que du hp), et aparement le pb se pose sur toutes. donc je ne vais pas réinstallé toutes les imprimantes pour ce monsieur. En plus il est claire que le pb vient de son poste et pas des imprimantes. <BR>Lorsque j'imprime depuis IE ou Word ou... ça fonctionne corectement... <BR> <BR> <BR>
mathieu57310
Major
Major

Messagepar PapaG » 22 Oct 2003 10:54

Dédolé Mathieu, <BR>ce que je voulais dire, c'est que ce passe t'il si tu imprime un mail de connant que du texte genre notepad? sans fioritures ni chichis? <BR>Autre chose, par experience, les pilotes version 6 de HP se mettent en vrac de temps en temps... as-tu essayé les version 5e, souvent plus fiables? si non, essaye sur une pour voir... <BR>
PapaG
Second Maître
Second Maître

Messagepar mathieu57310 » 22 Oct 2003 16:08

et bien j'ai essayé avec des mails sans fioritures ni chichi...ca ne marche pas! <BR>et si les pilotes d'impression se mettent en vrac, j'aurez d'autres pb d'impressions sur d'autres postes, pour d'autres applications. <BR> <BR> <BR>
mathieu57310
Major
Major

Messagepar hb » 22 Oct 2003 17:59

je suis en Windows2000 Pro SP4+tous les patchs et j'ai <BR> <BR>c:winntsystem32shdoclc.dll <BR>546Ko - 30/08/2002 <BR>/proprietes/version=6.00.2800.1106 <BR>/proprietes/nom Interne=SHDOCVW.DLL <BR> <BR>je pousse la curiosité un peu plus loin, et je vais voir: <BR> <BR>c:winntsystem32shdocvw.dll <BR>1308Ko - 13/07/2003 <BR>/proprietes/version=6.00.2800.1203 <BR> <BR> <BR> <BR>as tu la meme chose ? <BR> <BR> <BR>pour moi l'impression sur une HP2100TN n'a pas posé pb ! <BR>ce sont les drivers pour windows NT4 - de HP en PostScript
hb
Amiral
Amiral

Messagepar PapaG » 22 Oct 2003 18:02

Pour les drivers, je disait ça parceque j'ai dejà vu le coup, mais je te l'accorde, ca ne pose que des problemes ciblés. <BR>En attendant, pas d'idées, je cherche et je repasse plus tard! <BR> <BR>
PapaG
Second Maître
Second Maître

Messagepar Helmut » 30 Oct 2003 12:48

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-10-22 10:01, mathieu57310 a écrit: <BR>papag, que veux-tu dire par texte brut? <BR> <BR> <BR>et hg j'ai une vingtaine d'imprimantes réseau dans la société (que du hp), et aparement le pb se pose sur toutes. donc je ne vais pas réinstallé toutes les imprimantes pour ce monsieur. En plus il est claire que le pb vient de son poste et pas des imprimantes. <BR>Lorsque j'imprime depuis IE ou Word ou... ça fonctionne corectement... <BR> <BR> <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>salut, <BR>je ne suis pas d'accord. Pas plus tard que hier, j'avais sous OE des caractères qui ne s'imprimaient pas et c'était bien un problème de driver d'imprimante sur mon serveur. pour info, j'étais en HP PCL 5e et je suis repassé en HP PCL. <BR>Si tes imprimantes sont gérées par un serveur, le remplacement du driver est rapide et immédiatement pris en compte. <BR>Tu peux faire le changement sur une seule imprimante pour faire des testes avec le poste qui déconne ou mieux, si tu veux pas toucher aux imprimantes existantes, créer une nouvelle imprimante partagée.
Helmut
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Logiciels Microsoft