Plus rien dans l'obs d'évènement depuis le 11/09 !

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Blutch » 08 Oct 2003 15:42

Salut <BR>Je viens de m'apercevoir que dans l'observateur d'évènement de ma machine Windows XP, le journal système n'a plus été modifié depuis le 11 Septembre. <BR> <BR>Modifié le : jeudi 11 Septembre 2003 20:14:10 <BR>Dernier accès le : jeudi 11 Septembre 2003 00:00:00 <BR> <BR>Dois je paniquer ? <BR>Que dois-je vérifier ? <BR>Un lien ou je puisse trouver des infos ? <BR> <BR>D'avance merci. <BR> <BR> <BR> <BR>
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 27 Sep 2002 00:00

Messagepar bobybobus » 08 Oct 2003 18:55

tu peux déja regardé si le service est activé : <BR> <BR>gestion ordinateur > services et applications > services > journal des évènements <BR> <BR> <BR>a+
Avatar de l’utilisateur
bobybobus
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 50
Inscrit le: 24 Sep 2003 00:00

Messagepar Helmut » 09 Oct 2003 11:59

lo <BR>Vérifier aussi si tu autorises à écraser les anciens évennements quand il est plein.
Avatar de l’utilisateur
Helmut
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Oct 2003 00:00

Messagepar Blutch » 09 Oct 2003 17:55

Quelques infos supplémentaires : <BR> <BR>Il y avait en tete de liste 2 évènements datés de 2004 (J'ai en effet du changer la date de ma machine pour faire un test ) <BR> <BR>Le service était bien démarré <BR> <BR>L'option remplacer les événements de + de 7 jours était activé <BR> <BR>Effacer tous les événements fait que les nouveaux événements apparaissent maintenant. <BR> <BR> <BR>Si le commissaire Maigret peut me livrer sa conclusion ...
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 27 Sep 2002 00:00

Messagepar mozo » 09 Oct 2003 18:13

Dans l'onglet filtre des propriétés système [observateur] : <BR> Les types d'événements sont-ils tous cochés? <BR>Source de l'énénement > Toutes <BR>Catégorie > Toutes <BR>Autre chose, la taille de ton journal est-elle conséquente?
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar telemak » 02 Déc 2003 10:27

regardez ce lien pour le paramétrage de votre user <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://perso.wanadoo.fr/keyshell/Crash.htm" target="_blank">http://perso.wanadoo.fr/keyshell/Crash.htm</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>J’ai eu le même problème mais j'ai deux comptes Admin. je me suis logue sur le 2eme <BR>et l'affichage est revenu tout seul <BR><BR><BR><font size=-2></font>
Avatar de l’utilisateur
telemak
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron