par vindevogel » 18 Sep 2003 17:19
A la suite d'un crash disque, j'ai réinstallé win2000 pro sur mon portable ( compaq armada e500 ). J'ai installé les services packs , j'ai reconfiguré l'interface réseau et je l'ai réintégré au niveau du domaine ( serveur win2000, domain controler, active directory ,etc ,etc ).
<BR>
<BR>Aucun problème !!!
<BR>
<BR>Sauf :
<BR>_ dès que j'ai passé l'écran du logon, il y a une activité réseau infernale, je vois le serveur et mon portable s'échanger des paquets sans arrêts.
<BR>
<BR>_ j'ai pensé à virus/trojan/autre $%#&! du genre , j'ai installé toutes les mise à jour de l'anti-virus, j'ai scanné la machine ,RAS.
<BR>
<BR>_ la plupart du temps, mon portable est inséré dans un docking station ayant son propre interface réseau. Je l'ai alors connecté au réseau via l'interface intégré du portable. Même problème.
<BR>
<BR>_ si je me logue en local sur le portable, tout va bien. J'ai une activité réseau normale.
<BR>
<BR>_ quel que soit le user utilisé pour me loguer au domaine avec mon portable, l'activité réseau s'emballe.
<BR>
<BR>_ si je me logue avec mon profil au départ d'une autre machine, RAS, activité normale.
<BR>
<BR>Bref, pour résumer, il y a quelque chose entre notre serveur et mon portable.
<BR>Nous avons d'autres portables sembables, même os , mêmes sp, mêmes applicatifs, ils fonctionnent normalement.
<BR>
<BR>Comme je ne suis pas très fortiche au niveau du décodage de paquets tcp/ip, avant d'installer et de tenter de faire fonctionner un analyser de paquets, je fais appel à la communauté.
<BR>
<BR>Help , I need somebody's help .... ( singing )
De Bruxelles , une fois !!!
( non peut-être ? )