Gros pb avec arcserv

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar mathieu57310 » 16 Sep 2003 11:28

Bonjour tlm <BR>depuis 3 jours la sauvgarde de mon serveur sous windows 2000 ne fonctionne pas... <BR>J'utilise Arcserv 2000, et d'après le journal d'activité des jobs j'ai pu trouvé d'où venait le problème: en fait c'est le moteur de BdD qui n'est pas lancé. <BR> <BR>Seulement quand je lance le module Admin de serveur Arcserv, j'arrete les moteurs pour les redémarrer ensuite. <BR>Sauf qu' il n'y a que le moteur de jobs et le moteur de bandes qui se lancent correctement, alors que le moteur de BdD arrete après cette tentative de lanement... <BR> <BR>Je ne sais pas comment faire pour que le moteur de BdD soi lancée correctement. <BR>Quelqu'un aurait-il une idée??? <BR> <BR>Merci d'avance.
mathieu57310
Major
Major

Messagepar Yvan » 16 Sep 2003 13:23

Bonjour Mathieu, <BR> <BR> Pour que Arcserv 2000 fonctionne correctement faut proceder à son enregistrement chez l'editeur, sinon si je me souviens bien il marche 1 mois et ensuite le moteur bdd ne se lance plus (un peu à la micro$oft pour les xp). <BR> <BR> L'enregistrement peut s'effectuer par internet (ça c'est sur j'ai deja), mais il doit y avoir aussi possibilité de le faire par telephone je pense. <BR> <BR>Le piege c'est que le logiciel Arcserv ne previent pas qu'il ne fonctionne pas car l'enregistrement n'est pas fait, le premier que j'ai mis en place je me suis battu avec avant de comprendre qu'il suffisait sde s'enregistrer. <BR> <BR>J'espere que ça va resoudre ton pb à +
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar mathieu57310 » 16 Sep 2003 14:01

En fait arcserv est en place depuis plus d'un an et sur plusieurs serveurs. <BR>Là oèu je bosse, c'est une agence multi-sites avec un serveur pour chaque site. <BR>Sur chaque serveur est installé arcserv. <BR>et il n'y a que sur un serveur que ca $%#&!... <BR> <BR>Par contre, arcserv a été désinstallé puis réinstallé il n'y a pas longtemps sur le serveur qui $%#&!... <BR> <BR>Mais je vais creuser ta solution, merci beaucoup. <BR> <BR>si d'autre personne on des idées... <BR>
mathieu57310
Major
Major

Messagepar mathieu57310 » 18 Sep 2003 09:20

Hier j'ai désinstallé puis réinstallé arcserve. <BR>Les 3 moteurs étaient lancés (job, bande, BdD) correctement. <BR>Juste après la réinstallation d'arcserve j'ai remis en place 1 job de sauvegarde enregistré auparavant. <BR>C'est ce job que j'utilise pour ma suavegarde programmée. <BR>Je l'ai utilisé pour lancé une sauvegarde immédiate (pour tester). Cette sauvegarde c'est lancée correctement et je l'ai arrété à 35% faute de temps. <BR> <BR>Ce même job est utilisé avec une heure programmée pour se lancer à 22h30. <BR>Ce matin j'arrive, pensant que la sauvegarde a fonctionnée... <BR>ET BIN NON!!! <BR>Dans le log j'ai toutes les 10 secondes depuis 22h30 un message qui me dit: <BR> "E1307 impossible d'obtenir l'état du groupe d'unité (GROUPE UNITE=GROUP1, <BR>CE=3221225477)". <BR>Et ce message je l'ai encore maintenant. il se répete toute les 10 secondes. <BR>Je ne peut peut arrété le job, j'ai du le bloquer. <BR> <BR>Si quelqu'un peut me renseigner pendant que je galère de mon coté. <BR>merci d'avance. <BR> <BR>
mathieu57310
Major
Major

Messagepar mathieu57310 » 19 Sep 2003 16:17

C'est bon ca remarche. <BR>j'ai désinstallé puis réinstallé arcserve.
mathieu57310
Major
Major

Messagepar mathieu57310 » 22 Sep 2003 09:34

En fait non, ca marche pas très bien. <BR>Ce matin en vérifiant la sauvegarde, arcserve me demande d'inséré un nouveau média, le 1er doit etre plein.... <BR>mon lecteur de sauvegarde est un dtl 40/80 Go. <BR>Il ne sauvegarde que 46Go, et me demande d'insérer un média, alors qu'il devrait sauvegarder un peu près 55Go... <BR> <BR>Dans le journal d'activité j'ai une erreur qui dit : <BR>"w3032 La compression est désactivé à cause de la copression de donnée du matériel." <BR>Donc une compression matérielle est bien activé... Et ça me parrait bizard que cette compression ne permette de gagner que 6Go!! <BR> <BR>J'aimerai bien tester la compression logiciel, mais je ne sait pas comment faire pour l'utiiser sans avoir de message qui me dit qu'elle a été déseactivée pour une compression matérielle. <BR> <BR>Enfin je vais chercher de mon coté et si quelqu'un a 1 idée... je suis preneur. <BR>Merci pour vos réponses.
mathieu57310
Major
Major

Messagepar dth » 22 Sep 2003 11:49

J'ai aussi le même probléme <BR> <BR>j' ai installé acrserve v9.0 sur un serveur windows2000 sp3 avec un lecteur de bande HP C1537A SCSI <BR> <BR>depuis quelques mois ca marchait, et puis plus rien !!! <BR> <BR> <BR>et toujours ce même message d'erreur <BR> <BR>W3828 Impossible de trouver ce média ou un média vierge <BR> <BR>j'ai pris contact avec la hotline de brightstore, ils me disent appliquer un patch <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://support.ca.com/Download/patches/basb9/basb9-patchmenu.html" target="_blank">http://support.ca.com/Download/patches/basb9/basb9-patchmenu.html</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>j'ai rebooter le serveur <BR> <BR>je n'ai pas appliqué le patch <BR> <BR>Help Help <BR> <BR>Merci d'avance.....
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
dth
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar mathieu57310 » 29 Sep 2003 17:27

J'ai réussi à résoudre mon problème. <BR>J'ai désactivé la compresson matérielle (Dans le gestionnaire d'unité, désactiver la compression) <BR>J'ai activé la compression logicielle ( dans les options , lorsqu'on modifie un job, cocher la case "compresser les fichiers avant sauvegarde")
mathieu57310
Major
Major

Retour vers Logiciels Microsoft