Vider le spool d'une imprimante via un script ?

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Zitoirz » 08 Sep 2003 22:53

Bonjour, <BR> <BR>J'utilise, sous windows 2000, l'option qui permet de conserver les documents imprimés. <BR>je souhaiterai savoir s'il est possible via un script d'effacer tous les documents imprimer afin de vider la liste des documents ? Ce script pourra ensuite etre lancé tous les soirs avec le planificateur de taches. <BR> <BR>Quelqu'un connait il la solution. J'ai bien trouver pour effacer un document précis de la file d'attente mais pas tous les documents... <BR> <BR>Merci d'avance. <BR>Zitoirz.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !" (Les Tontons flingueurs)
Zitoirz
Aspirant
Aspirant

Messagepar bobyII » 09 Sep 2003 10:17

C'est quoi ta commande pour effacer un document préci ?
bobyII
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar bobyII » 09 Sep 2003 10:33

J'ai bien trouvé des scripts VBS qui utilisent WMI mais il est précisé que cela necessite WindowsXP ou .NET. <BR> <BR>Voici le script exemple : <BR> <BR>Delete Print Jobs <BR>=================================================== <BR>Description <BR>Deletes all print jobs larger than 1 megabyte. Requires Windows XP or Windows .NET Server. <BR> <BR>Script Code <BR> <BR>strComputer = "." <BR>Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ <BR> & "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2") <BR>Set colPrintJobs = objWMIService.ExecQuery _ <BR> ("Select * from Win32_PrintJob Where Size > 1000000") <BR>For Each objPrintJob in colPrintJobs <BR> objPrintJob.Delete_ <BR>Next <BR>=================================================== <BR>Par contre, en utilisant l'utilitaire scriptomatic.hta (qui te permet de voir les instances WMI sur un poste, c'est du MS) sur mon serveur Windows2000, je vois que l'instance WMI Win32_PrintJob existe ... à tester donc. <BR> <BR>Au pire, je pense que tu peux au moins lister les jobs avec WMI (récupère scriptomatic.hta, ca t'aidera beaucoup) puis les effacer un par un avec ta commande. <BR> <BR> <BR> <BR><font size=-2></font><BR><BR><font size=-2></font>
bobyII
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Zitoirz » 09 Sep 2003 13:21

fait un net print /? pour voir comment effacer un document précis de la file d'attente. <BR> <BR>Pour le reste je continu a chercher merci de m'avoir donné une voie, je vais regarder.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !" (Les Tontons flingueurs)
Zitoirz
Aspirant
Aspirant

Retour vers Logiciels Microsoft