par tomtom » 29 Août 2003 06:47
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-08-28 22:09, ben1 a écrit:
<BR>Certains de mes nomades sont des utilisateurs que je ne "trust" pas nécéssairement (ie nous ne sommes pas sur de qui est sur leur réseau et qui pourrait éventuellement acceder aux notres). Penses-tu que le fait que le Terminal Serveur soit sur mon Lan peux creer une breche de sécurité ou que la sécurité de VPN jumelé avec celle de TS te parrait suffisante.
<BR>
<BR>En effet pour l'instant ma sécurité est la suivante : acces par VPN pour mes utilisateurs que je trust (employées ou entreprises nous appartenant) et acces sur des serveurs dans ma DMZ pour les autres.
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>
<BR>Ben j'avoue que j'ai un peu de mal à te conmprendre.. Si tu n'as pas confiance dans les utilisateurs, leur donner acces à un poste du green est evidemment un risque. Sur le TS, ils auront les mêmes droits que s'ils etaient connectés en local à partir du même compte.
<BR>
<BR>En plus, si tu ne les fait pas passer dans un vpn, ca veut dire que tu ouvres l'acces TSE directement sur ton firewall, et donc forcemment ca crée une brèche car d'autres que les personnes prévues peuvent reussir à utiliser les ports ouverts....
<BR>
<BR>
<BR>Si il y a une categorie de personnes en qui tu n'as pas confiance et à qui tu veux donner des acces à un certains nombres de ressources, tu dois imperativement isoler ces ressources du reste du reseau. La DMZ est un bon exemple, si tu ne peux pas l'utiliser tu pourrais peut-etre en creer une autre ?
<BR>
<BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...