WIN2000 : popup service messagerie par internet

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bobyII » 25 Août 2003 16:48

Bonjour a tous, <BR>voila, je recois des messages de pub par internet qui arrivent dans des fenètres du service de messageries (genre "net send"). <BR>Ca ressemble à un trou de sécurité connu puisqu'un des messages est une pub pour se protéger de ces attaques (ils sont gonflés, ca devient limite du harcellement ... tout ca pour te vendre un truc afin qu'ils ne te fassent plus $%#&!). <BR> <BR>J'ai cherché dans les posts déja écrits mais je n'ai rien trouvé (le problème n'est pas tout neuf). <BR>Quelqu'un connait-il ca ???? <BR>Microsoft a t il sorti un patch contre ca ??? <BR> <BR>Merci
bobyII
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jipicy » 25 Août 2003 16:50

Faut un tour <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://www.lewebiste.com/fini_affichage.htm" TARGET="_blank">là</A><!-- BBCode u2 End -->
JP ___________________
On apprend tous les jours :-)
jipicy
Major
Major

Messagepar isanini » 25 Août 2003 17:08

<!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&id=91" target="_blank">http://www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&id=91</a><!-- BBCode auto-link end -->
Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus ...
isanini
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bobyII » 25 Août 2003 17:15

Merci pour vous réponse, <BR> <BR>en fait, il faut juste désactiver le service de messagerie. <BR>Ce qui m'étonne , c'est que ca passe à travers mon firewall. <BR> <BR>
bobyII
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar yannva » 25 Août 2003 17:38

Tu as quoi comme fire-wall pour qu'il laisse passer le port 135 ? <BR> <BR>Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar isanini » 25 Août 2003 18:11

si après ça tu as toujours le problème, essayes spybot et ad-aware qui sont complémentaires.
Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus ...
isanini
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bobyII » 25 Août 2003 22:45

Mon firewall c'est tiny version 2.0.15 (pas tout jeune) mais c'est un peu le bordel dans mes regles ... il va falloir que je revois ca. Pourtant, il me semblait qu'il bloquait tout par défaut, sauf ce qu'on ouvre et je n'ai pas ouvert le port 135 vers le WAN. <BR> <BR>PS : mon OS est win2000 serveur SP2 <BR> <BR>Merci pour vos infos.
bobyII
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar ossi » 26 Août 2003 09:41

A mon avis, tes messages ne sont pas des messages type net send, mais bien des pop up qui ont l'apparence des messages net send. <BR>J'ai déja reçu, se type de messages publicitaires. Bloquer le port 135 (netbios) ne changera rien. Il faut interdire les pop up publicitaire. peut être peux tu le faire avec Tiny, je ne le connais pas !!! <BR>
ossi
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar bobyII » 27 Août 2003 10:50

Je suis à peut pres sur que ce ne sont pas des fenêtres IE déguisées. D'ailleur, le problème est connu puisque un certain nombre de site propose des solutions. <BR> <BR>De toutes facons, j'en recois une par jour minimum ... je verrai bien.
bobyII
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Logiciels Microsoft