par Gesp » 27 Août 2003 08:31
tu ne peux convertir au format NTFS que un disque qui fonctionne correctement (donc au format FAT ou FAT32).
<BR>
<BR>d'abord vérifie que tu n'as pas de virus puis fait une reconnaissance de la taille du disque dans le bios <!-- BBCode Start --><B>si la taille que tu vois dans le bios a changé</B><!-- BBCode End --> .
<BR>
<BR>Il y a des virus qui trouvent rigolo de changer la définition du disque dans le bios. A chaque formatage, c'est le format défini dans le bios qui est utilisé, donc si ce n'est pas bon, ton disque sera incorrectement formaté.
<BR>
<BR>Après pour espérer récupérer tes données, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.
<BR>Cela dépend de la cause du crash du disque. Si c'est un virus, c'est peut-être rattrapable. Si le disque est réellement mort, c'est foutu.
<BR>
<BR>Pour connaitre l'état de santé du disque, j'utilise Seatool, c'est gratuit sur le site de seagate et cela marche aussi avec les disques d'autres fabricants. Cela tient sur une disquette bootable.
<BR>
<BR>Si ton disque est en bon état physique, tu as une petite chance de récupérer le contenu mais il doit falloir utiliser un programme de récupération de données. Si tu formates, tu diminues la possibilité de récuperer tes données.
<BR>