Problèmes pour recuperer courrier POP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar lucyfire » 11 Juin 2003 08:11

Bonjour à tous, <BR> <BR>j'ai un souci au niveau de la reception de pieces jointes exe xls et doc, j'ai un réseau 192.168.2.0/24 une fibre optique permet de relier les deux batiments, dans un batiment pas de problème reception de toutes les pieces jointes sur l'autre outlook express ou outlook me renvoi une erreur du type serveur pop n'a pas répondu dans les 60 secondes et ça uniquement avec ces pièces jointes. je precise que ça le fait quelque soit le domaine de connexion il n'y a pas de routeurs ni firewall entre les deux batiments. <BR> <BR>ça fait ça depuis mercredi dernier, les courriers sont visible et rapatriables depuis webmail de citéglobe.s <BR> <BR>je suis largué !
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar micj » 11 Juin 2003 08:59

N'as-tu pas installé un service pack ou un update de sécurité sur tes clients? <BR> <BR>Les exe,xls et autres sont bloqués par ce genre de chose et c'est de la sécurité ..
micj
Amiral
Amiral

Messagepar belugha » 11 Juin 2003 09:05

Slt, <BR> <BR> <BR>As-tu fait des modifs, du style MAJ ou install Proxy ... ? <BR>
L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
[Woody Allen]
belugha
Amiral
Amiral

Messagepar lucyfire » 11 Juin 2003 09:10

c'est assez hétéroclyte niveau service pack... sur mon poste tout a jour ok dans le même bâtiment j'ai essayé 3 postes ok sans services pack... dans l'autre batiment pas bon et aussi différents services pack....je comprends pas pourquoi ça le fait sur ces extentions et le pire c'est que mon serv smtp est dans l'autre batiment et lorsque j'envoi un mail avec ces pieces jointes le serv smtp refuse de les envoyer alors que ceux qui ne peuvent pas les recevoir peuvent les envoyer... <BR> <BR>je deviens dingue...
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar lucyfire » 11 Juin 2003 09:13

j'avais pô vu ton mess Belugha, ipcop est installé depuis octobre, la version 1.3 depuis sa sortie tout ok jusqu'a mercredi dernier et j'ai rien fait dessus... proxy transparent.
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar belugha » 11 Juin 2003 09:15

Donc ca bloque au niveau du serveur smtp ? <BR> <BR>
L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
[Woody Allen]
belugha
Amiral
Amiral

Messagepar belugha » 11 Juin 2003 09:16

Le serveur smtp est-il Linus ou Microsoft ? <BR>N'y-a-il pas un antivirus ? <BR> <BR>
[Woody Allen]
belugha
Amiral
Amiral

Messagepar lucyfire » 11 Juin 2003 09:21

derniere mise a jour Q811114 : Mise à jour de la sécurité (Windows 2000 avec Service Pack 2 ou Service Pack 3) sur les deux serveurs de domaine. <BR> <BR>pour résumer mon prob 2 batiments A et B <BR> <BR>coté B j'ai la passerelle le réseau pedagogique un serv 2000 domaine de ce coté je peux recevoir les pieces jointes doc xls exe mais je peux pas en envoyer via mon smtp qui est en A mais les mails avec autres extensions ok... <BR> <BR>coté A jai le serv smtp serv domaine 2000 les clients ne recoivent pas les mails avec exe doc xls (err client 0x800ccc19) lorsqu'il y a un seul mail avec l'extention qui tue plus de mess rentrant mais ils peuvent envoyer les mails via smtp avec l'extention exe doc xls. <BR> <BR>les deux bat relié par fibre apparemlent ok car le reste marche.
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar lucyfire » 11 Juin 2003 09:22

c'est un serv smtp virtuel d'un 2000 serv+ antivirus inocculate it j'ai viré les scans temps rééls des doc xls exe, le truc qui me rend fou c'est que les clients vont directement piocher sur les comptes pop de citéglobe donc pas de divine intervention des serveurs...enfin je pense... <BR> <BR>_________________ <BR>Linux l'ultime solution a Windows. <BR> <BR>ipcopbox V1.3.0 + 2 fixs modem eci ethernet ip dynamique RED+ORANGE+GREEN + dansguardian (pas de pb de reconnexion) /PIV 2Go 256mo ram <BR> <BR><BR><BR><font size=-2></font>
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar belugha » 11 Juin 2003 09:26

Ta connexion est wanadoo ? <BR> <BR>
[Woody Allen]
belugha
Amiral
Amiral

Messagepar belugha » 11 Juin 2003 09:28

Sur un poste essaye d'augmenter les délais d'attente avec le serveur . <BR> <BR>
[Woody Allen]
belugha
Amiral
Amiral

Messagepar lucyfire » 11 Juin 2003 09:28

oui c'est bien ça wanadoo.
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar lucyfire » 11 Juin 2003 09:30

c'est déjà fait et pas de résultat c'est toujours pareils on a l'impression qu'ils negocient mal l'envoi de ces pieces jointes car l'autentification se passe bien sur le serv pop il regarde le nb de messages ok et quand il commence a rapatrier les pieces jointes si extention exe xls doc plante si autre no probleme....
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar belugha » 11 Juin 2003 09:34

Est-ce les fichiers sont de la même taille ? As-tu essayé avec un fichie jpeg de même taille ? <BR> <BR>
[Woody Allen]
belugha
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 11 Juin 2003 10:37

la réponse est $%#&! je sais, mais essai de passer le timout à 120 seondes pour voir !!! <BR> <BR>t'as moyent de voir si t'as un pb de traffic sur ta fibre ? <BR>c'est quoi, c'est un tranceiver ou un port fibre sur un switch ?
hb
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers Logiciels Microsoft