vanvan a écrit:Bon j'ai décortiqué les fichiers smb.conf des macs et la plupart ( selon les versions ) ont soit ces infos que tu m'as indiqués soit pas du tout.
La question que je me pose pour ceux qui n'ont pas ces lignes, est faut-il rajouter ces trois lignes dans le global ?
Je ne sais pas si les rajouter pose problème pour ce système. J'aurais tendance à dire que non. A prendre en compte: je ne connais absolument pas l'environnement Mac OS. Je ne sais donc pas quelle incidence cela pourrait avoir.
vanvan a écrit:Au passage, ce qui me surprend est que la machine joue les master browser alors qu'aucune info dans le smb.conf n'indique ces lignes.
Faudrait voir ce que cela donne avec ces lignes correctement déclarées. Il existe également une directive dans smb.conf pour le OS level:
- Code: Tout sélectionner
# Par exemple:
os level = 11
Pour une valeur allant de 0 à 255. Plus cette valeur est grande, plus les chances de remporter une élection le sont également.
Dans la série des Samba 3, il est quasiment inutile d'utiliser cette option car Samba le configure automatiquement. Mais tu peux sans problème le mettre à 0 afin d'éviter tout court-circuit de sa part.
vanvan a écrit:De même en embrayant sur un autre sujet, quel fichier sous windows XP permet d'interdire à un poste client de jouer un rôle de browsing sur le réseau ?
C'est avec le service 'Explorateur d'ordinateur' que l'on joue sur ce point. En désactivant ce service, certains logiciels qui en ont besoin peuvent ne plus fonctionner. Attention donc.