nat avec server 2000 et 2003

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

nat avec server 2000 et 2003

Messagepar manu59 » 06 Jan 2007 23:39

Bonjour,
je tiens à vous poser une question, un peu sous forme de sondage:
j'ai un server 2003 au boulot qui gère un AD, il fait aussi dhcp. j'avais voulu le relier au réseau général afin de faire profiter les clients de l'accès internet qui, lui, est géré par mon IPCop.
j'ai donc rajouté une carte réseau de manière à faire de la NAT. ça n'a jamais fonctionné, avec mon collègue on a tout essayé (pont etc.). Finalement je ne me suis pas embété avec vinedose et j'ai installé une smooth' pour relier ce lan au réseau global.
Comme je ne suis pas le genre à rester sur un échec (je suis plutôt du genre a essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas), j'ai monté chez moi un server 2000 (pourtant on me l'a déconseillé...), et j'ai essayé de relier ce serveur à mon réseau local (géré par une smooth'). le server 2000 a accès au web, mais les clients....niet !

Quand je disais précédemment en parenthèse qu'on me l'a déconseillé, je m'explique : je connais plusieurs informaticien qui m'ont affirmé qu'ils n'avaient jamais réussi cet exploit (tiens, ce sont tous des linuxien convaincu :wink: ).

Bref, même chez moi, nada !

Alors j'aimerais savoir si ça viens de moi ou si quelqu'un ici a déjà réussi cet exploit.

PS : la config de server a été faite dans les règles, dhcp pour le lan, quelques clients dans l'AD. Routage et accès distant --> NAT

Voilà, juste pour avoir votre avis

Merci :wink:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité