par kerozene » 05 Mai 2003 12:59
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> Rémi à écrit :
<BR> concernant les profils matériels, ce n'est pas normal...
<BR>Ca sert a ca...
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Euh, bah non Rémi, ca sert pas à ça les profils (ou plutôt si ca sert à ça exception faite de l'adresse IP attribuée à une carte) : les profils vont te permettre de modifier du matériels et de faire du choix de priorité. Par exemple, tu as un DD dans un rack amovible sur lequel tu as win2K : tu peux mettre en place un système de profils pour te permettre de booter avec des configs <!-- BBCode Start --><B>matérielle</B><!-- BBCode End --> différentes(sur plusieurs ordinateurs différents).
<BR>
<BR>Le soucis c'est qu'une adresse IP est liée à l'adresse MAC de ta carte (tu te rapelles tes cours ???) et que c'est une attribution logique (lié au protocole TCP/IP). C'est ce qui fait que si tu changes une carte réseau dans ta bécane et que veux assigner la même adresse sur la même carte tu as un message d'avertissement disant qu'elle est déjà prise par une interface "inactive" et que faut faire attention aux conflits d'IP(sous win2k toujours).
<BR>
<BR>Pour le problème de DTH, y'a 3 solutions :
<BR>
<BR>1- deux serveurs DHCP (un sur le 10.0.0.0 et l'autre sur le 20.0.0.0 (attention d'ailleurs, 20.0.0.0 n'est pas une adresse privée = vol + prob de routage) : considéré comme la solution la plus simple et la plus fiable mais DTH ne peut pas. Faut pas incriminer le DI, le DHCP peut être une faille de sécurité importante sur un LAN.
<BR>
<BR>2- deux interface réseaux sur la machine qui doit se connecter aux deux réseaux : ca marche mais je trouve pas ca propre (mais c'est perso !)
<BR>
<BR>3- Passer sous Linux pour avoir des adresses virtuelles : ca moi je connais pô alors je laisse les pros t'en parler au besoin !
<BR>
<BR>_________________
<BR><!-- BBCode Start --><B>" Le Tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout ! "</B><!-- BBCode End --> - Le Pari<BR><BR><font size=-2></font>
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold