pas d'authentification sur un domaine 2000 serveur

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

pas d'authentification sur un domaine 2000 serveur

Messagepar Seb_Zero » 25 Sep 2006 07:27

bonjour je voudrais pouvoir entrer sur un controleur de domaine sans m'authentifier

j'ai trouvé ce site http://www.cnrs.fr/aquitaine-limousin/a ... 56#modifad
mais sa ne marche pas

quelqu'un pourait m'aider plz ?

anonymous logon !!

en fait je voudrais juste acceder à un dossier partager sur le serveur , et cela sans qu'il me demande de m'authentifier
Brood War le meilleur jeu du monde :o)
Avatar de l’utilisateur
Seb_Zero
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 38
Inscrit le: 07 Juin 2003 00:00

Messagepar mad_dog » 25 Sep 2006 10:06

Bonjour,

pour des raisons de sécu un admin n'activera jamais le compte anonyme sur un A.D !

d'après ce que tu écris tu n'as pas de compte valide pour te connecter sur ton A.D !

Donc comment veux te connecter à un A.D pour modificer quoi que ce soit dessus sans avoir le moindre droit dessus ??
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Seb_Zero » 25 Sep 2006 11:50

si j'ai des compte actif, mais je voudrais utiliser un programme sur ce serveur au lancement du script de démarage d'un utilisateur pour lancer la mise à jour d'un antivirus.

bref je voudrais me connecter dessus au demarage sans avoir à me connecter dessus , j'ai cru comprendre qu'on peu le faire avec un compte anonyme d'ou ma question, comment l'activer sur un serveur windows 2000
Brood War le meilleur jeu du monde :o)
Avatar de l’utilisateur
Seb_Zero
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 38
Inscrit le: 07 Juin 2003 00:00

Messagepar foobar47 » 03 Oct 2006 17:22

Seb_Zero a écrit:si j'ai des compte actif, mais je voudrais utiliser un programme sur ce serveur au lancement du script de démarage d'un utilisateur pour lancer la mise à jour d'un antivirus.

bref je voudrais me connecter dessus au demarage sans avoir à me connecter dessus , j'ai cru comprendre qu'on peu le faire avec un compte anonyme d'ou ma question, comment l'activer sur un serveur windows 2000


Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire !? :?

Ton antivirus ne se met pas à jour tout seul ?
Alors change d'antivirus... ce sera plus simple et plus sécurisé !

Parceque, autoriser les connexions anonymes sur un PDC et ne pas avoir les MAJ automatiques de son antivirus, c'est loin d'être génial au niveau de la sécurité !

A++
foobar47
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 16 Déc 2005 17:09

Messagepar jdh » 03 Oct 2006 20:32

Un anti-virus installé sur un poste Windows (NT, 2K ou XP) a besoin de disposer de droits de type administrateur pour tourner comme n'importe quel autre service. Enfin cela parait logique !

En effet, comment un service pourrait tester des fichiers sur lequel il n'a pas au moins le droit d'accès et de lecture ?

Un compte anonyme ? Pourquoi faire ? Même un service qui fournit à des utilisateurs anonymes des données doit accéder à des fichiers dont les droits sont parfaitement déterminés. Par exemple IIS tourne comme n'importe quel service avec une identité donnée (et par celle d'un administrateur) et accèdent en conséquence à des fichiers autorisés pour cet user.

Comme toujours il suffit de se poser des questions (et plutôt les bonnes questions).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Seb_Zero » 04 Oct 2006 05:56

jdh a écrit:
Comme toujours il suffit de se poser des questions (et plutôt les bonnes questions).


si je veux faire cela c'est que je sais ce que je veux faire ...

j'ai un anitvirus réseau qui ne gère en rien le serveur en lui même mais plutôt les postes situés sur un domaine, et comme cette antivirus ( officescan , oui je sais c'est pas top, mais j'ai les licences ) sur un serveur nt se met à jour seul, comparé à celui installé sur un linux( mon réelle domaine ) et bien je voulais l'installer dessus pour ne plus être embeter par ces mise à jour, surtout quand on sais que le serveur windows 2000 ne sert à rien sur le réseau si ce n'est de dns :D

bref c'est pas grave j'ai trouvé la réponse à ma question et je la donne :

il faut activer le compte invité

ensuite :

1. sélectionner l’arbre racine de l’annuaire ( dans active directory ) puis avec le bouton droit de la souris sélectionner dans le menu : "Delégation de contrôle..."
2. Cliquez "Suivant..."
3. Dans "Utilisateurs et Groupes" ajouter le groupe ANONYMOUS LOGON et Tout le monde puis "Suivant..."
4. Séléctionner "Créer une tache personnalisée à déléguer" "Suivant..."
5. Panneau suivant cliquez sur "Suivant..."
6. ajouter "Lire" puis "Suivant..."
7. Terminer

source : http://www.cnrs.fr/aquitaine-limousin/a ... 56#modifad

bien sur ne pas oublier de donner le droit au dossier partager à anonyme.


merci de vos mise en garde , mais dans mon cas aucune donnée importante ne se trouve sur ce serveur, de plus lorsque l'on partage un dossier si on ne met pas anonyme dedans et bien il n'y aura pas accés :).
Brood War le meilleur jeu du monde :o)
Avatar de l’utilisateur
Seb_Zero
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 38
Inscrit le: 07 Juin 2003 00:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron