ntbackup + questions avec la restauration

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

ntbackup + questions avec la restauration

Messagepar leonlebon » 09 Sep 2006 05:13

Bonjour,

Ceci est mon premier post. J'apprécie beaucoup ce forum depuis quelques temps, j'ai décicé de m'inscrire et de profiter de vos connaissances. Merci de m'accueillir parmi vous.

Voici ma question...

Je produis mensuellement une bonne quantité de données (~20 à 40 Go). Pour l'heure et en // des sauvegardes quotidiennes sur DVD je n'ai rien trouvé de mieux et de plus sûr que les sauvegardes sur bandes. J'utilise deux streamers HP-DAT72 USB et un Sony SDT-11000.

Auparavant j'utilisais NOVABACKUP PRO pour les effectuer mais j'ai toujours été ennuyé pour retrouver la liste de mes sauvegardes et de ce fait pour les restaurer. Il se trouve que je devais à chaque fois lire une première fois la bande pour que le soft la reconnaisse et ensuite une seconde fois pour qu'il restaure les données ceci malgré que j'inclus à chaque fois le "system state" sur la bande lors de la sauvegarde.

Depuis quelques mois j'ai abandonné Novabackup et j'ai adopté NTBACKUP qui me semble plus simple et surtout inclus d'office dans les OS Microsoft. J'ai refait toutes mes sauvegardes (plus jamais!). J'utilise Win2000 et XP pro sur un parc d'une 10zaine de machines. Pour des raisons diverses, ces machines ne sont pas en réseau.

Lors d'une récente restauration de fichiers d'une machine sur une autre, ce problème est réapparu. J'ai du relire 2x les bandes (c'est très long!). Est-ce que je fais quelque chose d'incorrect? Quel(s) fichier(s) (ou dossier(s)) doit-on prendre en compte lors de la sauvegarde pour retrouver au moment d'une éventuelle restauration la liste des sauvegardes que l'on avait sur une autre machine? Quelle est la procédure à suivre?

Désolé d'avoir été si long....

Merci d'avance de m'aider à résoudre cette énigme ou de me faire partager vos expériences.

LM
Avatar de l’utilisateur
leonlebon
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Sep 2006 04:41

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron