Windows xp 64 bit et sme

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Windows xp 64 bit et sme

Messagepar numba » 22 Août 2006 20:29

Bonjour , j ai un controleur de domaine sme 7 et des stations windows xp pro 64 bit.
Mon problème est que souvent les machines "perdent" le controleur de domaine et que je doit faire des manipulations pour reparer ce probleme qui reviens sans cesse.

Comment faire pour empecher ce désagrément ?

Dans ce meme reseau j'ai des stations xp pro (normal quoi) et que je n ai pas ce souci.



A l 'aide ......
numba
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 02 Avr 2006 15:56
Localisation: st etienne

Messagepar Muzo » 23 Août 2006 09:04

Bonjour,

Qu'y a-'il entre ta SME et tes XP?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar numba » 23 Août 2006 10:48

Y a rien entre ma sme et mes xp : SME (en passerelle) >>> Stations windows Xp pro 32 et 64 bits
De plus je n'ai qu'un seul serveur.

A vrai dire je ne comprend pas le but de ta question.

:)
numba
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 02 Avr 2006 15:56
Localisation: st etienne

Messagepar Muzo » 23 Août 2006 11:45

Y'a même pas un petit routeur/swith.hub ? qui pourrait être défectueux?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar numba » 23 Août 2006 14:18

non , j ai pas de matos defectueux , mes stations xp 32 et 64 bit sont sur le meme hub et les 32 non pas ce probleme : je pense que sa viens du windows 64 bits mais je ne sais pas comment resoudre le probleme
numba
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 02 Avr 2006 15:56
Localisation: st etienne

Messagepar mad_dog » 25 Août 2006 23:56

Bonsoir,

Es-ce que tes stations ont bien l'@ ip de ta SME en tant que 1er DNS ?

Perso, j'ai un clients qui a dans un même domaine des MAC OSX, des WIN XP 32 bits & 64 bits & ils n'ont pas de soucis de ce genre.

Sinon vérifie bien ton matériel réseau !
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar numba » 26 Août 2006 00:27

Mes stations ont bien l'ip de ma sme comme dns, ainsi que wins, mon meteriel fonctionne tres bien puisque des stations winxp 32bits tournent sans le moindre probleme. Mon souci avec les xp64 n'est que par intermitence et se ne sont jmais les meme machines qui bug, ce problème est très aléatoire.
numba
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 02 Avr 2006 15:56
Localisation: st etienne

Messagepar chauf » 02 Nov 2006 23:14

Je me permet de relancer ce post car j'ai un problème du même type.

J'ai une sme 7.0 qui controlle mon domaine.
Des postes de travail XP sp2 dans le domaine fonctionnent sans problème. Tous les users peuvent se logger sur le domaine et acceder aux ressources.
J'ai un seul poste en XP 64bit (installé car problème de stabilité avec XP 32bit sur processeur 64 bit). Sur ce poste, je parvient sans problème à joindre le domaine. admin, user1, user2, user3 peuvent se logger sur le domaine. Par contre, avec user4 j'ai une erreur "Une erreur de protocole RPC s'est produite".
Il faut ajouter que user4 parvient bien a se logger sur n'importe quel autre pc xp 32bit ou si je ré-installe xp 32bit sur ce poste 64bit, user4 parvient a nouveau a se logger.

Toute piste est la bienvenue, ca fait 3 jours que je suis sur google sans succès. Merci.
chauf
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Nov 2006 22:44


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité