Accès à un dossier partagé sous Win2003 à partir de Win98

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Accès à un dossier partagé sous Win2003 à partir de Win98

Messagepar digital prophecy » 28 Juin 2006 09:28

Bonjour,
j'ai créé un dossier sur mon serveur Win 2003 et j'y ai donné des accès. Mon serveur est contrôleur de domaine. Lorsque en parcouant le réseau je clique sur le serveur à partir d'un poste XP ne faisant pas partie du domaine, une autentification m'est demandée lorsque je met mon login et password, j'accède aux ressources partagées.

Mais si le poste est Win98, y a un message ressource : \\MonServeur\IPC$\ et demande un mot de passe et quand je met le mot de passe administrateur, il me dit que le mot de passe est incorrect.

comment je fait pour accéder à ce dossier ?
digital prophecy
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Mai 2006 11:13

Messagepar Stirner » 28 Juin 2006 11:59

Bonjour;

Question mainte fois traité. Tu dois créer un utilisateur sur le domaine qui soit identique à l'utilisateur de ton PC sous 98. Encore plus simple tu intègre ton 98 dans le domaine.

Voili voilou.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar digital prophecy » 28 Juin 2006 13:45

Merci,

c'est justement ça que je veux, peux-tu m'indiquer comment je fait pour intégrer mon Win 98 dans le domane ? Si je peux avoir un lien qui explique ça. Pck j'arrive pas à trouver une doc qui explique ça clairement. On ne parle que de l'intégration des clients XP.
digital prophecy
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Mai 2006 11:13

Messagepar Billou02 » 28 Juin 2006 15:11

Salut,

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=windows+98+domaine&meta=

une recherche sur google te donne ce site la...
http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/client98/index.html

ce tuto est pour intégrer un domaine 2000, mais il ne doit pas y avoir trop de différences avec le tient...
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité