Windows 2k3 terminal server / programme de démarrage

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Windows 2k3 terminal server / programme de démarrage

Messagepar delmas_jacques » 31 Mai 2006 14:27

Bonjour à tous,
Voilà, je vous expose mon problème, j'ai un server 2003 tse, tout fonctionne très bien, ports séries, imprimantes ...
Je veux utiliser l'option programme de démarrage, c'est à dire que un programme démarre à l'ouverture de session et qu'il n'y aucun bureau windows, pas de menu démarrer. Cela fonctionne aussi.
Mon seul problème c'est pour la fermeture de la session, j'aimerais que l'orsque que l'utilisateur quitte le programme de démarrage, la session se ferme imédiatement. Actuelement puisqu'il n'y à aucun menu démarrer ni bueau, la seul solution pour fermer la session c'est alt+ctrl+suppr puis fermer la session.
Je pense qu'il doit exister cette option, mais je ne sais où la trouver.

Avec tous mes remerciments.

Jacques
delmas_jacques
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 12 Mai 2006 22:54

Messagepar vertigo_76 » 31 Mai 2006 17:38

Salut,

J'ai été confronté a ce meme problème sur un TSE Windows 2k.

J'ai rencontré 2 solutions différent.

1 Le script au log de l'utilisateur:

Code: Tout sélectionner
cd LECHEMIN\DETON\APPS
wait TONAPPS.EXE
LOGOFF


La syntaxe est approximative.

Je n'ai pas utilisé cette méthode car je suis tombé sur un os avec une application spécifique, En effet il y avait un launcher pour l'executer et comme celui-ci ne durait que quelque seconde je me faisait deconnecté avant d'avoir bosser alors qu'avec un notepad ca fonctionnait impeccable(donc a tester avec ton appli.

la seconde c'est d'utiliser lle client TSE et de définir le programme a exécuter au démarage. Le client exécute ce programme sans lancer explorer donc pas de bureau ni de menu démarer et des que tu quittes l'application il delog la session.

En esperant t'avoir apporter de l'aide.

Vertigo
vertigo_76
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 29 Mai 2006 19:37

Messagepar Methos_Hi » 31 Mai 2006 18:09

Autrement, il y a plus cher : CITRIX.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité