Vmware gsx

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Vmware gsx

Messagepar delmas_jacques » 13 Mai 2006 22:26

J'ai dans l'optique de virtualiser certains de mes serveurs, vieux systèmes sur un nouveau serveur.
Cependant j'ésite entre du vmware Gsx server et du vmware esx server.
Je pencherais plutot pour du gsx cependant,
Est-il vrai que vmware gsx ne peut fonctionner qu'avec du 10/100 mega bit ?
Et surtout
Peut-on exploiter directement un péréphérique par exemple installer le driver d'une carte réseau directement sur sur le pc virtuel.

Merci et bonne journée à vous tous.
Jacques
Dernière édition par delmas_jacques le 15 Mai 2006 14:00, édité 1 fois au total.
delmas_jacques
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 12 Mai 2006 22:54

Messagepar kerozene » 15 Mai 2006 13:59

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu dire que GSX Server ne fonctionnait qu'avec du 10/100 Mbit, d'autant que le support du réseau n'est pas fourni par le logiciel mais l'OS support.

Par contre concernant les machines virtuelles, il faut bien comprendre qu'elle ne traitent pas directement avec le matériel : elle "discutent" avec GSX Server qui fait interface avec l'OS.

Le "matériel" utilisable donc sur une machine virtuelle est par conséquent lui aussi virtuel. On ne peut donc exploiter directement que certains périphériques comme une imprimante par exemple (là en fait c'est parce que l'OS communique avec le port LPT ou USB) mais aucun materiel directement intégrés à la machine.

Donc en fait, et si c'était la 1ère question par rapport au réseau, les cartes réseaux virtuelles ne font effectivement que du 10/100 Mbit mais ton serveur peut sans problèmes avoir une carte Gigabit (ou même plusieurs) pour permettre à tes machines virtuelles d'utiliser à fond les 100 Mbit théorique dont elles disposent.

A suivre cependant, il est prévu une nouvelle version de Vmware (qui perd les appellations ESX et GSX) incessament sous peu bientôt.

@ +

K.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité