exhange ( helps!)

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

exhange ( helps!)

Messagepar saorie » 17 Avr 2006 09:05

salut a tous!
j'aimerais que quelqu'un m'explique la difference qu'il y a entre un serveur frontaux et un serveur dorsaux sur exchange! je suis un debutant d'exchange et un peut d'aide me sera tres utile!
merci d'avance
il ne faut pas laisser passer la joie de vivre et de chanter
saorie
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Avr 2006 09:01

Messagepar Methos_Hi » 30 Avr 2006 19:01

C'est assez difficile de faire quelque chose d'exhaustif ici.

Un serveur frontal, comme son nom l'indique est un serveur qui est dédié à être exposé (de front).
Pour cette raison, il ne va pas posséder de données. Il va par exemple uniquement servir pour délivrer les services Web (OWA, OMA ...) ou de MTA relay. Il sera positionné idéalement en DMZ et ne contiendra donc pas de boites aux lettres ou dossiers publics.

Attention a ne pas confondre serveur frontal et serveur tête de pont.

Pour de plus amples informations vue la complexité du domaine, je recommande de faire référence à un bouquin. J'en ai un un très bon entre les mains. Je pourrais retrouver les ref. si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité