Ntbackup lors d'une sauvegarde depassant la capacite 1 bande

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Ntbackup lors d'une sauvegarde depassant la capacite 1 bande

Messagepar oblooblo2000 » 10 Avr 2006 08:27

Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme avec mon ntbackup.
J'effectuais des sauvegardes journalières et tout allait bien, voila mon script executé tous les soirs:

Code: Tout sélectionner
net stop DHCPServer
net stop DNS
net stop POP3Svc
net stop IMAP4Svc
net stop MSExchangeIS
net stop MSExchangeSA
rem
net stop ntmssvc
net start ntmssvc
ping -n 61 127.0.0.1 >nul
rsm.exe refresh /LF"Lecteur DAT Compaq DDS4 20/40 Go"
ping -n 61 127.0.0.1 >nul
for /f "Tokens=1 Delims=. " %%i in ('date /t') do set dtj=%%i
for /f "Tokens=1-4 Delims=/ " %%i in ('date /t') do set dt=_%%j-%%k-%%l
for /f "Tokens=1" %%i in ('time /t') do set tm=_%%i
set tm=%tm::=-%
set dtt=%dtj%%dt%%tm%
c:\winnt\system32\ntbackup.exe backup "@E:\Batch\acf.bks" /n "%computername%_%dtt%" /d "%computername%_%dtt%" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "%computername%_%dtt%" /l:s /p "4mm DDS" /UM
ping -n 31 127.0.0.1 >nul
rsm.exe eject /PF"%computername%_%dtt% - 1" /astart

rem
net start MSExchangeSA
net start MSExchangeIS
net start IMAP4Svc
net start POP3Svc
net start DNS
net start DHCPServer
exit



hors depuis peu mes sauvegarde ne tenaient plus sur une bande (DAT 20/40 gb).

Resultat, j'ai voulu passer a une sauvegarde hebdommadaire totale, suivi tous les jours suivants d'une sauvegarde differentielle (sauvegarde tout depuis la derniere sauvegarde complete et non uniquement depuis la derniere sauvegarde differentielle).
Voila mes scripts:

SAUVEGARDE TOTALE:
Code: Tout sélectionner
rem call Stop_Svc.cmd

ping -n 61 127.0.0.1 >nul

rsm.exe refresh /LF"Lecteur DAT Compaq DDS4 20/40 Go"

ping -n 61 127.0.0.1 >nul
rem sleep 30

for /f "Tokens=1 Delims=. " %%i in ('date /t') do set dtj=%%i
for /f "Tokens=1-4 Delims=/ " %%i in ('date /t') do set dt=_%%j-%%k-%%l
for /f "Tokens=1" %%i in ('time /t') do set tm=_%%i
set tm=%tm::=-%
set dtt=%dtj%%dt%%tm%
set num=%1


c:\winnt\system32\ntbackup.exe backup "@E:\Batch\acf.bks" /p "4mm DDS" /n "SEMAINE%num%" /d "%computername%_%dtt%" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "%computername%_%dtt%" /l:s /UM
rem c:\winnt\system32\ntbackup.exe backup \\ACF-SRV-2K\e$\Batch\ /p "4mm DDS" /n "SEMAINE" /d "%computername%_%dtt%_FULL" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "%computername%_%dtt%_FULL" /l:s /UM

ping -n 31 127.0.0.1 >nul

rem rsm.exe eject /PF"%computername%_%dtt% - 1" /astart

rem call Start_Svc.cmd

exit



SAUVEGARDE DIFFERENTIELLE
Code: Tout sélectionner
call Stop_Svc.cmd


ping -n 61 127.0.0.1 >nul

rsm.exe refresh /LF"Lecteur DAT Compaq DDS4 20/40 Go"
rem start /wait rsm inventary /lf"nomdulecteur"
rem rsm view /tdrive /guiddisplay
rem rsm view /tlibrary

ping -n 61 127.0.0.1 >nul

for /f "Tokens=1 Delims=. " %%i in ('date /t') do set dtj=%%i
for /f "Tokens=1-4 Delims=/ " %%i in ('date /t') do set dt=_%%j-%%k-%%l
for /f "Tokens=1" %%i in ('time /t') do set tm=_%%i
set tm=%tm::=-%
set dtt=%dtj%%dt%%tm%
set num=%1

c:\winnt\system32\ntbackup.exe backup "@E:\Batch\acf.bks" /a /t "SEMAINE%num%" /d "%computername%_%dtt%" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m Differential /j "%computername%_%dtt" /l:s
rem c:\winnt\system32\ntbackup.exe backup "@E:\Batch\acf.bks" /p "4mm DDS" /a /t "SEMAINE" /d "%computername%_%dtt%" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m Differential /j "%computername%_%dtt" /l:s /UM
rem c:\winnt\system32\ntbackup.exe backup \\ACF-SRV-2K\e$\Batch\ /p "4mm DDS" /a /t "SEMAINE_1" /d "%computername%_%dtt%_DIFF" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m Differential /j "%computername%_%dtt%_DIFF" /l:s /UM

ping -n 31 127.0.0.1 >nul

call Start_Svc.cmd

exit


J'ai un jeu de 4x2 bandes (deux par semaine).

Mais voila mon probleme.
La sauvegarde totale s'execute bien, la differentielle egalement... jusqu'au besoin d'une bande suivante!!
En effet, je n'arrive pas a continuer la sauvegarde sur la bande suivante le lendemain matin, car la session etant fermée... hors les sauvegardes differentielles suivantes m'indique ce message:

Etat de la sauvegarde
L'opration n'a pas t effectue car une opration d'ajout a t requise sur un nouveau mdia.

----------------------

tat de la sauvegarde
L'opration n'a pas t effectue car un nom de bande non valide a t spcifi.

----------------------

Mais impossible de trouver un message dans la file d'attente de travail ou demande d'operateur!!



Bon si qq un a une idee je suis preneur. A part ca j'espere que ca peeut en aider également.
Merci d'avance![/code]
Avatar de l’utilisateur
oblooblo2000
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 159
Inscrit le: 25 Jan 2005 13:07

Messagepar oblooblo2000 » 24 Avr 2006 09:52

finalement, ca marche!!
En fait du fait qu'il y avait l'option verification, le serveur me demande la bande suivante, il finit de copier, puis redemande la 1ere, verifie, puis demande la deuxieme, la verifie...
Avatar de l’utilisateur
oblooblo2000
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 159
Inscrit le: 25 Jan 2005 13:07

Messagepar Muzo » 24 Avr 2006 11:01

Résolu?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar oblooblo2000 » 11 Mai 2006 16:42

Muzo a écrit:Résolu?


Salut muzo,

Finalement ca marche les premieres semaines, mais les suivantes, j'ai de nouveau un probleme:
- Sauvegarde principale en copie OK avec le parametre /UM pour ecraser la sauvegarde existante
- Sauvegarde differentielle OK jusqu''a que je passe a la deuxieme bande, il me dit de l'inserer, tout marche mais s'additionne a la sauvegarde de 4 semaines plus tot au lieu d'effacer tout et de recommancer au debut du media n°2 !!

Suis je obliger de dire que le media n°2 est libre etant donné que je ne peu mettre le parametre /UM (differentielle)
Avatar de l’utilisateur
oblooblo2000
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 159
Inscrit le: 25 Jan 2005 13:07

Messagepar oblooblo2000 » 27 Juin 2006 09:14

Du coup je suis obligé de re-preparer les bandes chaque fois pour que le media n°2 puisse etre ecrit (sinon il cherche a le remplir encore etant donné qu'il a le meme non puis me demande d'inserer une nouvelle bande!)

y a t'il une meilleure technique??
merci
Avatar de l’utilisateur
oblooblo2000
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 159
Inscrit le: 25 Jan 2005 13:07


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité