Empecher les postes de se voir sur un réseau local

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Empecher les postes de se voir sur un réseau local

Messagepar bouchon » 07 Fév 2006 20:38

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une architecture comme ceci :

passerelle internet
]
Réseau local (Windows XP home et XP Pro)

Comment puis je faire pour que les ordinateur aient accès à internet mais ne puissent pas se voir sur le réseau.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Major
Major
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Avr 2004 22:28

Messagepar S0l0 » 07 Fév 2006 21:16

desactiveer le service serveur ou faire un gpo ou tu interdirais a tout le monde de naviguer sur le reseaux local......
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Franck78 » 07 Fév 2006 21:19

Facile:

Le problème classique est "comment/pourquoi que je vois pas mon autre machine derrière mon vpn ou à coté de moi".

Trouve les réponses à cette question hyper classique et tu sauras quoi désactiver.... puisque tu sauras comment ça marche:!:

tips: browser, microsoft, wins, ddns, master, workgroup,...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar bouchon » 08 Fév 2006 09:30

Le problème classique est "comment/pourquoi que je vois pas mon autre machine derrière mon vpn ou à coté de moi".


La première chose qui me vient à l'idée pour résoudre cette question c'est de vérifier si les machines appartiennent au même groupe de travail....
Le plus simple est il que je modifie le groupe de travail de chaque poste??
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Major
Major
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Avr 2004 22:28

Messagepar Gandalf » 08 Fév 2006 10:20

La réponse sans galère et sans bidouille c'est le VLAN ! Tu définis combien de groupes de travail tu veux et tu crées autant de VLANs sur tes switchs ! Si tu es parano tu crées plusieurs zones sur un firewall multizonal, mais ça je l'ai encore jamais vu !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Franck78 » 08 Fév 2006 13:48

ne puissent pas se voir sur le réseau

@gandalf: c'est sur qu'il faudrait connaitre le périmètre de cette restriction. Comme il précise windows XP, j'imagine qu'il fait allusion au voisinage réseau 'seulement'.


bouchon a écrit:
Le problème classique est "comment/pourquoi que je vois pas mon autre machine derrière mon vpn ou à coté de moi".


La première chose qui me vient à l'idée pour résoudre cette question c'est de vérifier si les machines appartiennent au même groupe de travail....
Le plus simple est il que je modifie le groupe de travail de chaque poste??


Tu n'as pas besoin de poser la question pour essayer par toi même :lol: Tu es chez toi, le maitre :!:

Je répète mon conseil: cherche comment fonctionne le service explorateur pour savoir ou agir. Ca déborde d'explication sur le site microsoft.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar bouchon » 08 Fév 2006 17:56

ne puissent pas se voir sur le réseau


Ce qu j'entendais par la c'est qu'ils ne puissent pas se voir effectivement en voisinage réseau mais qu'ils ne puissent pas partager de fichiers également.
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Major
Major
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Avr 2004 22:28

Messagepar vanvan » 10 Fév 2006 13:34

bonjour.

Tu mets en place une passerelle firewall et tu filtres selon les services que tu veux faire passer.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar S0l0 » 10 Fév 2006 17:16

bouchon a écrit:
ne puissent pas se voir sur le réseau

Ce qu j'entendais par la c'est qu'ils ne puissent pas se voir effectivement en voisinage réseau mais qu'ils ne puissent pas partager de fichiers également.
donc que leur poste ne fonctionne pas en mode serveur .
ET ben desactiver le service serveur,explorateur &co en faisant une gpo qui permettra de faciliter les configurations d'un poste a l'autre
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar djej » 29 Mai 2006 13:45

salut,

si ton pb est toujours d'actualité, la solution est là:

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/220/cacher-un-ordinateur-dans-le-voisinage-reseau/


@ pluche
Avatar de l’utilisateur
djej
Major
Major
 
Messages: 86
Inscrit le: 26 Nov 2002 01:00
Localisation: NANTES


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron