Authentification WIndows

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Authentification WIndows

Messagepar hmaiida » 25 Jan 2006 19:35

salut admins,

me revoila.g encore un petit pb.J'ai installé un Box Windows 2000 avec un choix lors de l'installation de pouvoir se loguer automatiquement via le compte administrateur.
mnt mon windows ne me demande plus de m'authentifier et ouvre tout seul une session administrateur apres un redemarrage.
je veux savoir est ce que j'ai la possibilité de faire enlever ceci et que mon win2k me redemande de m'authentifier.


help please
hmaiida
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 17 Nov 2004 13:03
Localisation: Maroc

Messagepar Gandalf » 25 Jan 2006 20:07

Il y a peut-être une autre méthode plus simple, mais la mienne consiste à aller dans la base de registre ici :

HKLM > Software > Microsoft > Windows NT > Winlogon , et là tu mets la valeur de AutoAdminLogon à 0 ! Regarde aussi si tu n'as pas une clé ForceAutoLogon et supprimes la tout simplement ! Au prochain redémarrage il devrait te demander un user et un mot de passe !

@ +
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar hmaiida » 26 Jan 2006 11:03

merci gandalf!
j'ai trouvé aussi qu'il y a une case à coché sur "Panneau de Configuration/Utilisateurs et Mots de Passes".


thx
hmaiida
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 17 Nov 2004 13:03
Localisation: Maroc

Messagepar Gandalf » 26 Jan 2006 11:33

Ah ben oui effectivement c'est plus simple ... :oops:
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité