Quand le serveur BDC prend la main sur le PDC

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Quand le serveur BDC prend la main sur le PDC

Messagepar loberty » 18 Déc 2005 17:01

Bonjour,

Je suis sur une architecture NT4 avec un contrôleur principal de domaine (PDC) et un contrôleur secondaire de domaine (BDC).

Je viens de m'apercevoir que lorsque le BDC est éteint, plus aucun poste du domaine (2000 et XP) ne peux accéder à un autre serveur/station via l'explorateur de Windows.
Systématiquement il est dit "Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session".
Si je rallume mon BDC tout fonctionne bien.

Il faut savoir que les utilisateurs arrivent bien à ouvrir leur session domaine sur leur poste.

Normalement, si mon PDC ne répond plus le BDC doit prendre la main.
Mais mon PDC semble OK, pas de logs spécifiques.
J'ai bien vérifié, le PDC est PDC et le BDC est BDC.

Quelqu'un aurait une idée ?

A+
Avatar de l’utilisateur
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 411
Inscrit le: 25 Mai 2004 13:47
Localisation: Val de marne

Messagepar snoopyouaib » 22 Déc 2005 13:44

Bonjour,

Je ne connais pas trop win mais ton BDC ne serait t'il pas aussi le serveur DHCP ?
Un autre service réseau ne serait pas dessus ?
Debian un jour, Debian toujours !
Avatar de l’utilisateur
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 186
Inscrit le: 17 Juin 2003 00:00
Localisation: Dieppe - Haute Normandie

Messagepar mstotor » 26 Jan 2006 16:16

le post date un peu mais au cas ou...

le service DHCP est intimement lié au DNS, si tu pointe sur le DNS des ressources ou services, (WEB, ftp, POP, smtp etc...) ces infos seront updatées entre PDC et BDC en traduisant en IP, le nom DNS.

mais si le serveur DHCP est sur un seul serveur (exemple BDC) les étendues qu'il gère en donnant aux clients les infos (options d'etendue) , 003 (routeur/passerelle), 005 (serveur de noms), 006 (serveurs DNS) et 015 (Nom de domaine) et que le BDC/DHCP tombe tu perds beaucoup de chose.

login au domaine possible, mais acces aux ressources limitées en IP, plus d'info sur l'ip du serveur DNS (ou pointant sur un serveur DNS down) plus de resolution de partages et services.
Avatar de l’utilisateur
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 30 Avr 2003 00:00
Localisation: 2 ieme baobab à gauche


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron