Quelles spécifications pour un serveur SQL-SERVER 2000

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Quelles spécifications pour un serveur SQL-SERVER 2000

Messagepar loberty » 20 Nov 2005 19:23

Bonjour,

Tout d'abord désolé si je déborde du sujet de ce forum.

Je dois mettre en place un server SQL-SERVER 2000 STANDARD (je n'ai pas le choix de la plate-forme) qui va gérer 2 bases de données de 8 000 000 d'enregistrements chacune.
Les bases feront entre 4 et 5 Go chacune.

L'OS sera un Windows 2003 ou 2000.

Chaque jour, chaque base se verra avec :
. 120 000 enregistrements ajoutés
. 120 000 enregistrements supprimés
. 60 000 enregistrements modifiés

Quel type de serveur me conseillez vous de mettre.
Jusqu'à maintenant mon expérience ce limite à des bases de 2 millions d'enregistrements.
J'ai pensé à Bi-Xéon 3 Ghz, 4 Go de mémoire, des disques USCSI 300 Go en 15000 tours/minute.

L'utilisation de cette base sera des requêtes statistiques gérées par un logiciel tiers.
On peux estimer 15 requêtes par jour, manipulation chacune 120 000 enregistrements.

Que requiert SQL-SERVER pour gérer ce type de configuration.
Le site de Microsoft ne m'a été d'aucune aide.

Merci de votre aide
A+
Avatar de l’utilisateur
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 411
Inscrit le: 25 Mai 2004 13:47
Localisation: Val de marne

Messagepar pkaer » 20 Nov 2005 21:34

Salut,

Si mes souvenirs sont exacts, je crois que MS-SQL 2000 version Standard ne gère que jusqu'à 2Go de RAM. Dans la configuration que tu présentes, tu devrais être à l'aise. :D

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar Klyum » 14 Déc 2005 01:58

Il faudra egalement penser à monter les bases sur differents disques.

Placer les fichiers de bases et de logs sur des disques differents, et aussi ne pas oublier de prevoir une place a part pour la base temp si il y a beaucoup d'utilisation de temporaire .

On peut aussi creer plusieurs fichiers de bases pour placer des tables dans differents fichier.

Par contre il faut oublier la possibilité de mettre une table sur plusieurs disques...

Par contre ce dernier point se fait tres facilement sous sql server 2005 :)
Avatar de l’utilisateur
Klyum
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 Oct 2003 00:00

Messagepar schlouf » 14 Déc 2005 08:44

pense a monter tes disques qui vont contenir tes bases en raid 1+0 (a la place de raid 5) pour gagner de la performance et de la fiabilite.
Avatar de l’utilisateur
schlouf
Major
Major
 
Messages: 72
Inscrit le: 29 Jan 2002 01:00
Localisation: QC, Canada

Messagepar vanvan » 14 Déc 2005 11:57

schlouf a écrit:pense a monter tes disques qui vont contenir tes bases en raid 1+0 (a la place de raid 5) pour gagner de la performance et de la fiabilite.


Tout à fait d'accord avec ça.

Sinon oublies pas de définir tes CAL user ou device pour prévoir ton budget en conséquence.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité