Partage carnet d'adresse

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Partage carnet d'adresse

Messagepar calamarz » 17 Août 2005 10:08

Bonjour,

Voila j'ai un souci sur notre parc nous avons 20 de pc sous outlook 2000 et 30 sous thunderbird je souhaiterai creer un annuaire commun a tous les utilisateurs sans serveur exchange. Vouas allez me repondre LDAP ok j'ai teste une debian avec LDAP je me connecte je recupere bien les adresses mais je ne peux pas ecrire ni depuis thunderbird ni depuis outlook mon objectif serait de pouvoir avoir 3 carnets par exemple:

-- Personnel entreprise
-- Commercial
-- global

Et de pouvoir permettre au commerciaux d'ecrire sur un annuaire commun.

On m'a parler de webdav mais je ne vois pas comment cela pourrais m'aider, donc siu vous avez des idées !!!

merci d'avance :D
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
Avatar de l’utilisateur
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 468
Inscrit le: 10 Déc 2002 01:00
Localisation: Rennes BZH

Messagepar arapaho » 17 Août 2005 10:44

Le LDAP est la bonne voie ! Par contre ton probleme d'écriture vient sans aucun doute d'une anomalie de configuration des ACLs d'accès au LDAP
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar calamarz » 17 Août 2005 10:52

un probleme de configuration ACLs mais pourtant au niveau des droits cela me semble OK et j'ai regarder sur pas mal de forum et a priori personne n'arrive a ecrire dans un annuaire LDAP a partir de thunderbird ou outlook :(
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
Avatar de l’utilisateur
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 468
Inscrit le: 10 Déc 2002 01:00
Localisation: Rennes BZH

Messagepar arapaho » 17 Août 2005 15:03

Hum tout dépend de l'accès fait avec ces clients mails. Basiquement il en existe 2 moyens: l'accès anonyme et l'accés authentifié. L'accès anonyme entraine un joli $%#&! [droit d'écriture sur certains attributs par anonyme => pas beau], alors que l'accès authentifié permet au contraire de limiter les dégats liés aux accès anonymes, moyennant la saisie d'un mot de passe à l'ouverture du client.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité