Pb connexion entre poste XP et Win 98

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Pb connexion entre poste XP et Win 98

Messagepar jaguardhs » 07 Juil 2005 08:40

Salut,
Voila mon pb, j'ai actuellement un poste en Win XP Pro qui a internet et qui possede une IP Fixe, Un masque de sous reseaux, en passerelle l'adresse ip de mon routeur et en dns les dns de wanadoo, et je possede aussi un poste en win 98 que je desire relier grace au reseau au poste xp, donc celui ci possede aussi une ip, un masque, la passerelle (qui est la meme pour les deux postes) et en dns celle de wanadoo,
et voila j'ai un pb a chaque fois que j'essaie depuis le poste 98 de me connecter sur le xp il me demande un mot de passe (et je sais meme pas d'ou il sort cela !) et je n'arrive donc pas a me connecter dessus !!! j'ai tout essayer, creer un utilisateur sur le poste XP du meme nom d'ordinateur que le poste en 98, j'ai aussi essayer de creer le reseau grace au cd e XP depuis le poste en 98, rien n'y fait j'ai toujours ce mot de passe et je ne sais comment faire ! je ne peux pas me connecter !! quelqu'un a deja eu le pb ?? comment faire ?? merci ?
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar bad_trips » 07 Juil 2005 10:05

Sous Xp il y a deux compte de base ADMIN et GUEST qui (il me semble) non pas de mot de pass essaye avec ca et dit moi si c'est bon ou pas. Chez moi j'ai aussi un reseau avec du xp et du 98 ms ts derriere ipcop et switch donc il ne sont pas l'un derriere l'autre et ca marche nickel
you are bad
bad_trips
Major
Major

Messagepar krisnalada » 07 Juil 2005 10:14

Verifie que les services NETBIOS sont bien installés sur les deux pcs.
Il faut que tu crés un compte sur ton XP et que tu te connects sur le Xp avec le même compte, mot de passe et nom d'utilisateur identique. Le plus simple c'est de connecter un lecteur distant.
un peu de recherche google aurait donné :
http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jaguardhs » 07 Juil 2005 10:58

oui mais le pb c'est que le nom d'utilisateur m'est imposé !!!!!

Des que j'essaie de me connecter au XP une fenetre s'ouvre avec nom d'util : \\PC1\IPS
que je ne peu modifier !!! je peux juste entrer un mot de passe que je ne connais pas d'ailleur !!!!!
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar krisnalada » 07 Juil 2005 12:28

tout pareil avec google :
créer un compte utilisateur win98
http://www.jbcode.com/NetworkingTutorials/Win98CreateUserAccount.htm
créer un domaine
http://www.wellesley.edu/Computing/Domain/win98.html

Pour gerer la façon dont les utilisateurs se connects :
panneau de configuration puis reseau
la il doit y avoir une liste déroulante connexion reseau primaire (ou un truc du genre en fr), deux options sont possibles
connexion windows ou l'autre, c'est l'autre qu'il faut.
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Logiciels Microsoft