Redemarrer un serveur 2000 en auto

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Redemarrer un serveur 2000 en auto

Messagepar calamarz » 06 Juil 2005 14:16

Bonjour, actuellement en plus des serveurs lnx nous avons 3 serveurs sous 2000 je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel compatible TSE et si possible GPL pour programmer des redemarrages serveurs merci !!
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
Avatar de l’utilisateur
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 468
Inscrit le: 10 Déc 2002 01:00
Localisation: Rennes BZH

Messagepar Boss » 06 Juil 2005 20:20

Bonjour,

Pourquoi tu n'éxécutes pas un script qui redémarres ton serveur à l'aide du planificateur de taches ?
[-X Pour 1998 .... [-X
Avatar de l’utilisateur
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 16 Mars 2002 01:00
Localisation: Où je vis...

Messagepar calamarz » 06 Juil 2005 21:54

Tu veux dire un .bat qui est executé par le planificateur oui j'y ai pense mais le probleme c'est qu'a ma connaissance il n'y a pas de commande dos pour faire un reboot comme sous lnx :?
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
Avatar de l’utilisateur
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 468
Inscrit le: 10 Déc 2002 01:00
Localisation: Rennes BZH

Messagepar Pico10 » 06 Juil 2005 22:00

calamarz a écrit:a ma connaissance il n'y a pas de commande dos pour faire un reboot comme sous lnx :?



Euh ben sous XP moi j'ai un shutdown -r donc je suppose que ca existe aussi sous 2000...

EDIT : je viens de retester et c'est sur que ca marche, par contre sans option t'as un avertissement pendant 30 secondes, à toi de jouer sur les options... :wink:
Un programme ne fait jamais ce qu'on veut mais ce qu'on lui demande de faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Pico10
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 11 Avr 2005 10:19

Messagepar Gandalf » 07 Juil 2005 08:15

" -t xx Définir le délai d'expiration pour la mise hors tension à xx secondes" !

Avec ça plus de boite pendant 30 secondes ! En revanche cette commande n'existe pas sous Windows 2000, elle n'est apparu que sous XP. Elle doit être implémentée dans le kit de ressources technique, mais ce n'est pas gratuit :cry: !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Pico10 » 07 Juil 2005 08:36

Gandalf a écrit:En revanche cette commande n'existe pas sous Windows 2000, elle n'est apparu que sous XP.


Erf, ca c'est pas de chance... :(

J'en ai pas d'autre en réserve, désolé... :?
Un programme ne fait jamais ce qu'on veut mais ce qu'on lui demande de faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Pico10
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 11 Avr 2005 10:19

Messagepar Boss » 07 Juil 2005 08:59

Ouaip,

Shutdown est une commande uniquement disponible si on installe le kit de ressources techniques. Par contre je ne savais pas que c'était payant pour l'obtenir...

En revanche si tu as un windows XP sous la main, tu peux copier le shutdown.exe et le coller sous ton Win2000 dans :
Code: Tout sélectionner
C:\WINNT\SYSTEM32
[-X Pour 1998 .... [-X
Avatar de l’utilisateur
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 16 Mars 2002 01:00
Localisation: Où je vis...

Messagepar bad_trips » 07 Juil 2005 10:08

Ou alors en C ou C++ tu fait un petit truc leger qui recupere l'heure de windows et il me semble qu'il y a des fonction toutes faite ou tu auras juste a indiqué l'heure voili voilou
you are bad
bad_trips
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 27 Mai 2005 13:19

Messagepar samy_lg » 07 Juil 2005 11:53

Y'a un commande sous win98 avec une DLL qui permet d'éteindre le PC. Par contre je me souviens plus ce que c'est. Y'a peut etre une option de redémarrage.
Avatar de l’utilisateur
samy_lg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 147
Inscrit le: 19 Nov 2003 01:00

Messagepar ewen » 07 Juil 2005 14:17

samy_lg a écrit:Y'a un commande sous win98 avec une DLL qui permet d'éteindre le PC. Par contre je me souviens plus ce que c'est. Y'a peut etre une option de redémarrage.


c'est : C :\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user.dat,ExitWindows
Freebox <> IP Cop 1.4.10

Green -> Lan 1 XP + 1 Win 2000 + 1 kubuntu
DMZ -> SME 6.0 web / ftp (pas fini) / teamspeak
ewen
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 24 Mai 2005 11:14
Localisation: Roubaix (59)

Messagepar calamarz » 07 Juil 2005 17:58

Oui je vais regarder sous XP pour voir !!!! car avant j'utilisais le programme de l'onduleur mais l'appli n'est plus compatible :x
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
Avatar de l’utilisateur
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 468
Inscrit le: 10 Déc 2002 01:00
Localisation: Rennes BZH

Messagepar bgu28 » 13 Juil 2005 11:09

Après création de ton script pour arrêter le serveur, tu peux utiliser le logiciel remoteexec disponible à cette adresse http://www.01net.com/telecharger/window ... 21285.html

Voici le descriptif

RemoteExec est un outil qui vous sera d’une très grande utilité pour gérer votre réseau Windows 2000/NT. Il vous permettra d’exécuter le même programme sur un grand nombre de machines distantes et cela d’une seule traite. Vous pourrez facilement mettre à jour toutes vos machines NT/2000 en modifiant par exemple leurs base des registres avec un fichier .reg, en installant les services pack et les « hotfixes » sous Windows NT 4, en installant des « package » Windows Installer (fichiers .msi) en mode silencieux et tout cela à partir de votre console d’administration, sans vous déplacer.


Je vais le tester aussi.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron