streaming audio

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

streaming audio

Messagepar loup » 30 Juin 2005 17:29

salut

quelqu un a t il déja mis en oeuvre du streming audio?

je m'explique:

sur un réseau local (dans un 1er temps), il y a un serveur w2k
je voudrais sur ce serveur, lui faire distribuer de la zique:

mes clients sur le reseau, voudraient ecouter la zique à travers winamp ou autre ( je suis pas sectaire)

j ai trouvé sur le net grace a google, 2 ou 3 pseudo tuto, avec icecast, shoutcast, mais rien y fait, marche pô!!

puisque sur mon reseau, il y a un serveur clarck aussi, peut etre que ça serai possible, alors avec quoi?

j avais déja réaliser ce truc il y a un ou deux ans sur une mandrake, avec icecast, grace à un bon tuto, hélas il nexiste plus!

voila, si quelqu un a une idée, on en discute

@+

ciao
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar micjack » 30 Juin 2005 17:42

Salut,

Il y'a Videolan qui est sympa, il fait client/Serveur.. Je l'utilse uniquement pour remplacer le player de Windows. Pour ton cas, il faut utiliser aussi le coté serveur...

---> http://www.videolan.org/streaming/
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Les_Marches » 30 Juin 2005 18:01

Hello,

J'ai déjà monté un serveur de streaming sous Icecast et c'est assez simple de config.

Mais, encore mieux, Peercast ( qui fonctionne selon le système P2P, chaque client devient serveur ).

Si tu n'as pas essayé, jettes-y un coup d'oeil,
c'est aussi simple d'install. et de config. que la série des *Cast et énormément efficace pour les petites connexions.
"Will Install Needless Data On Whole System"
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Logiciels Microsoft