exchange2003 - duplication de mail vers un deuxieme serveur

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

exchange2003 - duplication de mail vers un deuxieme serveur

Messagepar @nto » 08 Juin 2005 11:23

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Voila mon probleme, j'ai installé deux serveurs windows2003 avec controleur de domaine primaire et secondaire et j'ai installé exchange 2003 server sur les deux serveurs. J'aimerais savoir de quelle maniere on peut dupliquer les mails du serveur principal vers le serveur de secours avec exchange
Merci d'avance pour vos reponses
@nto
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 08 Juin 2005 10:48
Localisation: plouguin

Messagepar Yoshi_31 » 08 Juin 2005 20:50

Salut,

Tu t'y prends mal tu veux faire quoi avec exchange, répartir la charge, avoir de la tolerance, un plan de récupération ultra rapide.

dans l attente de tes infos.
Yoshi_31
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Mai 2005 15:52
Localisation: Toulouse

Messagepar @nto » 09 Juin 2005 09:13

En fait, j'aimerais que si un de mes serveurs plante, on puisse utiliser l'autre qui contient exactement la meme base de mails a l'instar d'un controleur de domaine.
Désolé si je m'explique mal :?
@nto
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 08 Juin 2005 10:48
Localisation: plouguin

Messagepar Yoshi_31 » 09 Juin 2005 19:24

Ok

Vu comme ca c'est pas possible.
La seule solution c le cluster, par contre un cluster actif/passif.
Le cluster implique une conception étudiée aussi bien matériel que logiciel:
-matériel compatible cluster certifié par le fabriquant
-logiciel antivirus anti-spam et tout autre soft tournant sur ton cluster.
Autre chose ne pas mettre exchange sur un dc.

Donc conclusion bien choisir son prestataire.

++
Yoshi_31
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Mai 2005 15:52
Localisation: Toulouse

Messagepar @nto » 10 Juin 2005 09:07

oki, merki en tout cas pour tes reponses
allez, @+, saloute
@nto
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 08 Juin 2005 10:48
Localisation: plouguin

Messagepar @nto » 10 Juin 2005 09:33

en fait, j'avais trouvé une solution logicielle qui permettait de dubliquer le serveur et de basculer automatiquement sur le serveur de secours mais cette solution est trop chere (2500 euros la license :shock: , et dans mon cas il en faut 2!!! ) pour mon projet: il s'agit du logiciel "double take". C'est un produit crée par sunbelt software, si ça t'intéresse!

http://www.sunbelt-software.com/Double-Take.cfm

Voila, @+! :wink:
@nto
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 08 Juin 2005 10:48
Localisation: plouguin

Messagepar mstotor » 17 Déc 2005 03:49

salut as tu trouver une solution à ton probleme ?

perso je me suis basé sur un clone du server sous vmware, avec replication entre deux.

l'un physique et l'autre virtuel, si le server principal tombe...je peux reprendre derriere sous vmware.

je n'ai pas trouvé de solution moins chere :wink:

@ ++
totor
Avatar de l’utilisateur
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 30 Avr 2003 00:00
Localisation: 2 ieme baobab à gauche

VMWARE

Messagepar alex_le » 20 Déc 2005 23:24

Salut,

peux tu développer s'il te plait comment tu as fait avec VMWARE?
alex_le
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Déc 2005 23:23

Messagepar mstotor » 26 Jan 2006 16:52

désolé du retard, pas vu ton MP, et je crois qe je t'ai répondu un peu trops vite :wink:

en fait dans mon choix à prix modique, clone du server exchange (srv.toto.net)via snapshot vmware du serveur en production sur un autre serveur membre du domaine et DHCP , le clone est monté par dessus, , renommage du serveur clone en srv22.toto.net, ip differente avec vmware c'est facile.


tu te retrouve avec Active directory, des Bases de données et Boites à lettres redondantes à un instant T, mais pas de duplication par la suite aux niveaux BAL, il reste à gerer la sauvegarde et la restauration vers le clone pour etre à jour.

le pointage sur le DNS peut pointer sur deux serveurs MX, priorité haute sur le serveur production et basse sur le clone



Laisse tomber, celà ne t'apporte pas grand chose et plus de risque
Avatar de l’utilisateur
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 30 Avr 2003 00:00
Localisation: 2 ieme baobab à gauche

Messagepar deatangel » 08 Fév 2006 01:52

en faite moi c'est un peu pareil je souhaite monter un deuxieme serveur 2003 avec exchange qui serait la au cas ou si le premier flanche, car dans mon entreprise notre serveur exchange met parfois 1h voir plus avant que la personne recoive certain de nos mails ( sans pieces jointes)

donc si quelqun sy connais ca serait cool davoir de l'aide

merci d'avance :wink:
deatangel
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Fév 2006 01:49

Messagepar mstotor » 15 Mars 2006 21:06

le premier qui trouve une solution viable et pas à 5 K€, je lui fais une bise..heuu pardon je delegue à une trés zolie secretaire :wink:

plus sérieux ce probleme touche pas mal de monde, en fait tout est fesable pour une reprise rapide en secour serveur, mais là ou ca coince je pense pour vous comme pour moi, c'est la réplication de BAL à contenu émail et liste de contacts identiques....sur deux serveurs exchange 2003 pour assurer une reprise rapide du service dans le réseau.

si je trouve une solution pérène, je repondrais à la suite de ce post..j'espere que vous en ferez de même.

by totor
Avatar de l’utilisateur
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 30 Avr 2003 00:00
Localisation: 2 ieme baobab à gauche

Messagepar mstotor » 15 Mars 2006 21:40

je t'ai répondu sur ton autre post pour les ralentissements, tu peux nous tenir au courant pour entretenir la base de données problemes/soluces stp
sinon pour un lien trés pro.....expertexchange, j'y suis depuis pas mal de temps, mais faute de temps je n'y passe presque plus :?

deatangel a écrit:en faite moi c'est un peu pareil je souhaite monter un deuxieme serveur 2003 avec exchange qui serait la au cas ou si le premier flanche, car dans mon entreprise notre serveur exchange met parfois 1h voir plus avant que la personne recoive certain de nos mails ( sans pieces jointes)

donc si quelqun sy connais ca serait cool davoir de l'aide

merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 30 Avr 2003 00:00
Localisation: 2 ieme baobab à gauche


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité