Serveur mail

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Serveur mail

Messagepar ewen » 05 Juin 2005 18:09

Bonjour a vous

J'ai une machine qui me sert de serveur ftp et je voudrais lui ajouter une fonction mail.

Je voudrais que cette machine recupere les mails sur mon FAI, les stocke sur le DD et que je puisse les lire depuis les differents postes de mon reseau. Quel logiciel me conseillez vous ?
Est il possible de recuperer les mails de plusieurs adresses en POP et de les lire sur le reseau en IMAP ?

Merci d'avance
ewen
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 24 Mai 2005 11:14
Localisation: Roubaix (59)

Messagepar popoch » 06 Juin 2005 13:21

Oui c est tout a fait possible...

Pour info j utilise un serveur exchange pour la messagerie interne (SMTP / IMAP) et le soft pop2connector de la suite mail essential de chez GFI, qui permet de recup des mails chez mon fai en pop et de les transferer vers des comptes mail en lan...
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar ewen » 06 Juin 2005 13:41

Merci bcp, je vais regarder de ce coté

@ ++
ewen
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 24 Mai 2005 11:14
Localisation: Roubaix (59)

Messagepar svart » 06 Juin 2005 13:53

Salut

J'utilisais pour ma part Mercury/32 (du meme editeur que Pegasus Mail), qui est gratuit et gère tout ça, et qui permet en outre d'intégrer des filtres antivirus/antispam
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar mstotor » 24 Juin 2005 01:59

je sais que le post date un peu...

même solution que Popoch à peu pres, recuperation des emails venant des divers comptes POP sur le net, la sortie de mailessential aprés filtrage antispam, est redirigée vers gfimailsecurity mode gateway smtp (pour le scan antiviral) puis vers exchange et enfin l'intranet.

actuellement j'ai un copfilter (attention beta test) en tete de pont sur un ipcop qui me permet de filter pas mal en proxy transparent ce qui rentre en POP et tout ce qui sort en smtp
Avatar de l’utilisateur
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 30 Avr 2003 00:00
Localisation: 2 ieme baobab à gauche

Messagepar nono-mb » 31 Août 2005 11:41

est-ce que l'un d'entre vous saurait s'il existe un serveur de mail qui fait de l'imap gratuit fonctionnant sous 2003 avec eventuellement la possibilitée de rapatrier des mails externe en pop.

Actuellement j'ai un serveur SME qui fait ça très bien mais cela me permettrais d'enlever un serveur sur les quatres, et de mettre l'intranet/mail sur un serveur en raid5.
a bientôt - nono
Avatar de l’utilisateur
nono-mb
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 122
Inscrit le: 17 Sep 2003 00:00
Localisation: Angers (France)


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité