[résolu] VPN, partage réseau et SP2

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[résolu] VPN, partage réseau et SP2

Messagepar gui82 » 30 Mai 2005 11:22

Bonjours,

Je ne suis pas complètment sur que ce sois le bon forum (y'a du linux et du windows). Mais comme je pense que le problème vient surtout de windows, je me permet de poster ma question ici.

je tente actuellement de me connecter sur une machine XP SP2, à partir de mon poste (ubuntu) via une VPN mise en place grace à 2 machines ipcop. un petit schéma, ça peut aider :

ubuntu (x.x.0.3) ------ipcop1-----(lien VPN)-----ipcop2-----winXP SP2 (x.x.1.249)

la bonne nouvelle :
la VPN est UP : on peut ce pinger mutuellement.
le poste XP, peut accéder aux fichiers partagé sur ubuntu.

la mauvaise nouvelle :
Lorsque j'utilise smbclient (ex: smbclient \\\\x.x.1.249\\<dossier partage accessible à tous> ), j'obtiens constamment "protocol negociation failed".
J'ai cette même erreur lorsque je tente de me connecter sur le poste XP, avec un user/pass (smbclient \\\\x.x.1.249\\<dossier>\\ -U <user>%<pass>). La machine XP n'a pas de pare-feu d'activé.

je suis un peu perdu en ce moment :cry:. Si quelqu'un pourrait me donner ne serait-ce qu'un indice, je serais heureux.

merci

EDIT : mon ami, à l'autre bout de la VPN vient de constater qu'il a oublié de paramétrer son norton :evil: une fois fait, ça à marcher convenablement... et je l'ai tué :twisted: (mon ami, pas la VPN)
gui82
Major
Major
 
Messages: 99
Inscrit le: 08 Juin 2004 11:04

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron