Serveur NT qui plante bizarrement

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Serveur NT qui plante bizarrement

Messagepar vanvan » 27 Mai 2005 17:32

Bonjour.

Voilà mon soucis :

J'ai un serveur NT de fichiers qui plante toutes les nuits et je n'arrive pas à cibler d'où vient réellement le problème.
Dans le journal d'événements, il y a rien à part qu'il s'est arrêté brusquement, à priori pas de virus.
ça pourrait être un problème matériel mais pas de conflits en 1er abord.
Rien de suspect non plus dans la base de registre.

Maintenant ma demande est :

Quelqu'un connaîtrait un logiciel permettant de surveiller l'activité d'un windows NT pour voir quelles sont les DLL, les accès bizarres ou autres ?

En gros pour l'instant, le problème peut venir de partout mais comme c un serveur en production, les manipulations sont limitées et il n'est pas prévu de réinstallation ( pour l'instant ) et/ou de remplacement.

une idée ? merci d'avance pour vos réponses.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar Franck78 » 27 Mai 2005 21:54

Un onduleur .... ? Le courant ? Branches une autre machine "témoin" sur la même source d'alim.


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar svart » 29 Mai 2005 15:53

Salut,

Etrange histoire... J'ai eu un NT qui rebootait comme ça, sans raison apparente. C'était lié à Exchange : certains types de mail faisaient planter. Il est devenu stable après que j'ai remplacé Exchange par Mercury.

Coté utilitaire, tu pourrais essayer activeports (pour vérifier les ports actifs, mais peu probable), Sniffer (pour éventuellement logger les paquets au moment d'un plantage), ou mieux : First On Scene, un utilitaire que je n'ai pas eu l'occasion de lancer, et qui est censé récupérer un gros tas d'info après un plantage.

url : http://bmonday.com/articles/975.aspx

C'est seulement la nuit que ton serveur plante ?
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar svart » 29 Mai 2005 16:10

Pardon j'oubliais pour voir les dll et autres processus mémoire : prcview.exe (Process Viewer, prcview.com)
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar vanvan » 30 Mai 2005 13:56

Franck78 a écrit:Un onduleur .... ? Le courant ? Branches une autre machine "témoin" sur la même source d'alim.


Bye


L'onduleur avait déjà claqué depuis plusieurs mois, mais faute de budget ( ça c de la réponse ) on en a pas remis. Pour le courant, j'ai fais les tests mais à priori pas de soucis de ce côté là, même si quelques jours avant il y a eu de l'orage. Maintenant rapport à conséquence, je sais pas encore.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar vanvan » 30 Mai 2005 14:18

Sinon niveau logiciels je vais tester ça.

Merci encore pour vos réponses.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar M@nu » 01 Juin 2005 12:05

Bonjour,

les plantage n'ont ils lieu que la nuit ?
Quels sont les services lancés la nuit ? Sauvagarde sur bande ? defragmentation ? Replicat de base ?

Regarde du coté des taches programées.
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité