IPC

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

IPC

Messagepar crasho007 » 19 Mai 2005 15:28

Salut a tous

J'aimerai avoir un conseil

J'ai un reseau composer de 10 machines 98, 10 machines avec xp home SP2 et 2 autres en xp pro SP2.
Pour tte les machines le partages de fichier et d'imprimante est activer ainsi que le firewall Xp sur les machines XP

Voila j'ai un probleme, je n'arrive pas a avoir acces a mes machines XP pro sans que l'on me demande un mot de passe, pour avoir acces a mes resources partager qui sont pourtant dans les permissions de sucuriter en acces "tout le monde".

De plus mon imprimante partager sur cette machine XP Pro n'est pas vu sur le reseau sauf si j'ai ouvert une session ipc$ au parevent et cela me fait la meme chose sur les machine 98

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:


Merci d'avance
Open source :boxe: Microsoft
Vive le monde Libre, vive l'open source. Crash the Mi||i|/|aX
Avatar de l’utilisateur
crasho007
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 50
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar crasho007 » 26 Mai 2005 10:47

Merci de tte vos reponce mon prob n'est pas encore resolu
Open source :boxe: Microsoft
Vive le monde Libre, vive l'open source. Crash the Mi||i|/|aX
Avatar de l’utilisateur
crasho007
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 50
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar mad_dog » 26 Mai 2005 14:28

Bonjour,

je ne pense pas que tes postes sopient dans un domaine.
Donc il se trouve que tes utilisateurs se connectent avec un compte utilisateur qui n'est connu que par la machine seule, il est donc normal que les autres postes ne reconnaissent pas d'autres comptes autres que ceux présent en local sur leurs machines.
De plus, il faut vérifier que les postes soient bien dans le même groupe de travail.


....
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar bad_trips » 01 Juin 2005 15:37

Il est aussi peut etre possible que le firewall de windows bloquent cela c'est une hypothese a ne pas oublier j'ai déjà eu des probemes à cause de lui.
you are bad
bad_trips
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 27 Mai 2005 13:19

Messagepar popoch » 01 Juin 2005 19:27

Par defaut, il me semble que le compte invite ne fait pas partie du groupe "tout le monde"...

Il faut donc que tu actives ton compte "invité" sur tes pcs sous xp et que tu donnes un acces (permissions ntfs et permissions de partages) en lecture et ou ecriture sur les dossiers partages...

EDIT :

je sais pourquoi... Par defaut, le compte "invite" sur un poste xp pro, n a pas le droit d ouvrir une sessions reseau...
Pour retablir ce droit :
Lance une console mmc vierge ("demarrer", "executer", "mmc")
une fois la console ouverte :

menu "fichier", puis "ajouter/supprimer un comosant logiciel enfichable"

Ensuite :"ajouter", puis "strategie de groupe", choisir celle de l ordinateur local.

Ensuite "configuration de l ordinateur", "parametre windows"," parametres de securite", "strategies locales", "attribution des droits utilisateurs"

Ensuite : "Acceder l acces a cet ordinateur depuis le reseau" => ajouter le compte invite
puis : "Refuser l acces a cet ordinateur depuis le reseau" => enlever le compte invite

Fermer la console mmc, puis ouvrir une invite de console msdos ("demarrer", "executer", "cmd")
et tapper : "gpupdate /Target:Ordinateur / Force"

Voila, ca devrait etre good :wink:
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar crasho007 » 03 Juin 2005 16:50

Bon le prob est résolu, cela venais que mon serveur considerais son propre nom comme un domaine a part entière et ne donc ne tennais pas compte de mon workgroup dans lequelle tte mes strategies étais definie.

En tout cas merci de ce dernier conseil , cela ma éviter un autre probème auquelle je n'avais pas penser.
Open source :boxe: Microsoft
Vive le monde Libre, vive l'open source. Crash the Mi||i|/|aX
Avatar de l’utilisateur
crasho007
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 50
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron