win2k, TSE, et client léger

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

win2k, TSE, et client léger

Messagepar loup » 12 Mai 2005 12:56

slt, tout est dans le titre!

plus sérieusement.......

j ai un serveur win2000,
le dhcp activé,
le service install à distance activé (nécéssaire?)

sur le réseau , un client léger ( pas de hdd,) carte réseaux nickel (merci HAM).

le PB

lorsque je demarre le client leger, il trouve le dhcp, il trouve le serveur TFTP, et la ca s 'arrete,
c 'est normal, car dans mon tftp il n y a pas d image à renvoyer au client léger, pourquoi, je ne sais le la faire!

ma question est, comment fait on cette image ?

c'est pas l image que le service d install à distance que je veux,
c est un image qui va sur le client léger, qui perment de se loguer sur le serveur TSE, et ensuite pouvoir travailler, word, excel etc etc.


si quelqu un connait l astuce?

merci.
:roll:
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Messagepar VXgas » 17 Mai 2005 10:45

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question...

En gros tu veux simplement faire fonctionner les services Terminal Server de ton serveur 2000 quoi !?!

Il n'y a pas grd chose à faire en fait, avoir une licence CAL par utilisateur + une licence TSE si les clients sont sous 98, sinon les clients sous 2000 ou XP on une licence incluse. (serveur 2000 uniquement vraisemblablement plus valide pour 2003)

Ensuite dans les Outils d'Administration tu as la configuration des services TS...

Bref tout se fait tout seul mais faut activer les services quoi ! Il faut bien sur choisir "mode serveur d'application" pour utiliser du Word et Excel à distance...
Il faut théoriquement une licence Office par utilisateur, néanmoins l'installation d'un seul Office sur le serveur permet à tout le monde d'utiliser office... Les choses ne sont pas très claires sur ce point...

-= VX =-
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Fév 2004 01:00

Messagepar popoch » 17 Mai 2005 14:48

tu veux faire quoi exactement :

Deployer un client windows 2000 pro /xp pro via ris ?

Ou alors utiliser de vieille becanne sans hdd pour te connecter en tse sur ton serveur 2000 et te servir du serveur d installation a distance pour le tftp ?

Tu peux par defaut rajouter uniquement des images de cd windows 2000/xp a ton ris... Mais tu peux te feinter :D comme je fais :

pour le client a deployer et a charger en ram tu peux utiliser une solution linux payante :
LinRDP (http://www.terminal-services.net/), ou gratuite rdesktop (www.rdesktop.org)

Tu peux aussi utiliser une solution dos payante : DOSRDP XP (http://www.terminal-services.net/)

J ai tout teste, tout marche nikel...

Mais maintenant comment rajouter les images :

Ris menu editor : http://www.emboot.com/products_RISME.htm

C est un freeware, ca te permet de rajouter des images de disquettes ds ta config ris et donc de booter tes clients directement sur un srv TSE.

Tu peux aussi utiliser RIS + WinPe ou BartPE : http://staff.stir.ac.uk/thomas.speirs/Bart-PE_RIS.htm

Ou alors acheter une solution qui gere tout ca : http://www.emboot.com/products_SimplyRDP.htm

Voila en esperant avoir repondu a ta question...
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar loup » 21 Mai 2005 09:27

slt

merci pour toutes ces solutions, je vais tester

il me manque juste un peu de temps, mais on va le trouver

@+

ciao

8)
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Messagepar loup » 25 Fév 2006 19:47

slt

je profite de ce post pour poser une nouvelle question a propos de tse


config:

un serveur w2k, des appli dessus,
a l autre bout , un vrai client léger, de marque compaq
ma question est la suivante

quand j ouvre une session , le serveur me renvoie une image de ce qui se passe sur le serveur mais en 256 couleurs
est il possible de passer en 16000 et des poussières, si oui, comment?
merci
@+
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Messagepar jmripert » 28 Fév 2006 12:44

16bit (et plus) oui avec win2003... :evil:

Pour la première question, tu fais du RIS pour ensuite faire du TSE ? c'est pas un peu lourd ?
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 168
Inscrit le: 16 Mars 2005 11:42
Localisation: Haute-Savoie


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité