Erreur poste client...

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Erreur poste client...

Messagepar frost » 19 Avr 2005 09:53

bonjour/bonsoir,

j'ai actuellement sous les yeux une partie des logs de mon serveur PDC 2000, dans l'observateur d'évenements j'ai les erreurs suivantes :
Error
Event ID : 8003

Lorsque je regarde chez microsoft au sujet de cet event id, j'obtiens la réponses suivante :

Symptômes
Un contrôleur principal de domaine Windows NT (PDC) et un ordinateur client Windows NT résident sur le même sous-réseau physique et sur le même domaine. L'ordinateur client peut se connecter à un partage réseau sur le PDC. Sur le PDC Windows NT, l'événement système suivant apparaît dans l'Observateur d'événements :

ID d'événement : 8003
Description : Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur <client Windows NT> qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport <NetBT>. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.

Sur l'ordinateur client Windows NT, l'événement système suivant apparaît dans l'Observateur d'événements :

Event ID: 8009
Description : L'explorateur n'a pas pu se promouvoir maître explorateur. L'ordinateur qui croit actuellement être le maître explorateur est <PDC>.


ID d'événement : 8019
Description : L'explorateur n'a pas pu se promouvoir maître explorateur. L'explorateur va continuer d'essayer de se promouvoir maître explorateur, mais ne va plus enregistrer aucun événement dans l'Observateur d'événements.
Haut de page

Cause
Ce problème se produit si le masque de sous-réseau de l'ordinateur client Windows NT est incorrect ou différent de celui du PDC. L'ordinateur client essaie de se promouvoir maître explorateur du sous-réseau et échoue.
Haut de page

Résolution
Pour résoudre ce problème, modifiez la configuration du protocole TCP/IP en spécifiant le masque de sous-réseau correct.
Haut de page


Voilà le probléme c'est que ladite machine incriminée (celle qui ajoute ces erreurs dans mes logs), est en ip dynamique, et que selon microsoft je dois modifier son masque de sous réseaux !! je comprends encore moins quand il apparait dans mes "address leases"...
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar frost » 19 Avr 2005 09:55

J'ai du mal des fois à comprendre les explications de microsoft (suis-je le seul ?) :cry:
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar pulsergene » 26 Avr 2005 23:12

bonsoir

si elle est en IP fixe est ce que tu s aussi des logs de la machine.
de ce que j ai compris, c est au niveau de la configuration IP
Apparement le masque est différent du controleur de domaine et celui de la machine cliente.

fais un ipconfig /all sur la machine cliente si tu peux voir quelque chose qui pourrait t aider.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar frost » 27 Avr 2005 10:08

Ouais mais voilà, cette machine reçoit une ip attribuée dynamiquement !! je trouve d'autant plus bizarre que le masque de sous réseau puisse être différente du pdc ...
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar popoch » 27 Avr 2005 14:03

C est un pb d election de maitre explorateur....

tu peux confirmer que ton pc client et ton srv ont le mm masque de sous reseau ?

si c est le cas, alors il te faudra modifier une cle ds la base de registre de ton pc client pour le forcer a ne pas devenir maitre explorateur...

http://jc.bellamy.free.fr/fr/reseau.html#masterbrowser


voila :D
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar frost » 27 Avr 2005 15:28

Ouaip je confirme... donc c'est directement sur le poste client que je dois modifier la bdr... mouais !
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar popoch » 27 Avr 2005 15:36

normalement apres modif de la cle tout devrait rentrer ds l ordre :D

Tu peux aussi la modif sur le serveur pour le forcer a rester maitre explorateur...
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar frost » 27 Avr 2005 16:12

Ok je te dis quoi !
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron