Kerberos et serveur de fichier dans domaine w2k srv

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Kerberos et serveur de fichier dans domaine w2k srv

Messagepar mrjeanguy » 10 Avr 2005 16:33

Bonjour,

Je rencontre le problèmme suivant, un serveur de fichier en 2000 serveur m'envoi un message d'erreur relatif au service de distribution de clés Kerberros.
Je me demande donc si il est normal que ce service soit démarré sur mon serveur de fichier...

Description du contexte:

Domaine en 2000 serveur composé de 3 serveurs:

SRV1:
Controleur de domaine: +srv dns,dhcp,wins
Le service Kerberos en est automatique et tourne bien

SRV2:
Serveur de fichier
Le service Kerberos est en manuel et ne peut pas démarrer

SRV3:
Exchange et impression
Le service Kerberos est désactivé.

Je me demande simplement si le service Kerberos a une raison d'être démarré sur mon SRV2... et si je ne peux pas simplement le désactiver. (Je me demande si je n'ai pas activé le service par erreur mais je ne suis pas certain...)

Mes postes de travail en xp pro et w2k pro ne me renvoient pas d'erreurs liée à Kerberos...

Si vous avez une expérience ou une piste à ce sujet je suis preneur, si non je posterai plus d'infos dès lundi "message d'erreur exacte"

Merci à vous!!!
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron