Forward de port sur ISA Server

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Forward de port sur ISA Server

Messagepar clemnet » 04 Avr 2005 16:55

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire qq chose sur ISA Server.

J'aimerais rediriger les requêtes d'un port qui arrivent sur un port XX vers un port YY.
Exemple : un client externe attaque le port 8723 et ISA renvoi les requetes sur le port 1433 (SQL) d'un serveur en interne

Je ne sais pas faire. Si jamais quelqu'un peut m'aider je vous remercie bcp.

Merci de votre aide.

Cris
clemnet
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Avr 2005 16:34

Messagepar breakeradc91 » 07 Avr 2005 00:29

salut,

deja es tu sur 2000 ou 2004?
deuxiement quel est ta regle que tu veux appliquer?
si je comprends le peu de chose que tu dis....
sur isa 2004 en tout cas moi je bosse dessus!
tu vas créer prendre le protocole en question et modifier le port par defaut par un autre ainsi la requete redirigé sur le port 21 sera redirigé sur le port 221!

explique plus.... :wink:
Breakeradc91 le passionné.... http://rocklee91.free.fr
Avatar de l’utilisateur
breakeradc91
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Juin 2002 00:00
Localisation: grigny (91) Essonne

:)

Messagepar clemnet » 07 Avr 2005 07:08

Hello,

Désolé je n'ai pas été super clair.
Je suis sru ISA Server 2000.

En fait j'ai un serveur SQL sur mon réseau LAN et je dois ouvrir un accès à un prestataire externe pour qu'il fasse des manips sur ce serveur.

Et mon patron veut que je change le port SQL sur lequel le prestataire interroge le serveur.
Le port SQL est le port 1433. Il y a eu il y a quelques temps des soucis d'attaques de serveur SQL, donc mon boss veut que je change le port par lequel le prestataire interroge le serveur.

Cependant sur le serveur le port d'ecoute du serveur SQL est toujours le 1433.

Donc je voulais savoir si je pouvais configurer ISA pour que les demandes faites sur mon IP externe : 63.x.x.x sur le port 8273 (par exemple) soit redirigées vers mon serveur SQL sur le port 1433.

Voila j'espere avoir été un peu plus clair. Merci de votre aide.
clemnet
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Avr 2005 16:34


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron