Probleme : WinXP perd le proxy

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Probleme : WinXP perd le proxy

Messagepar neo_hijacker » 16 Mars 2005 19:26

Bonjour a tous !

Voila donc comme vu sur le précédent topic, toutes les machines Windows XP sont inscrites sur le domaine de mon lycée. Tout fonctionne a part internet. En effet le réseau du lycée est derriere un proxy et le port 80 est tout simplement fermé. J'ai donc configuré le proxy a la main sur le compte admin (172.16.0.1:3128 dans les options internet).

En ouvrant une session sur le domaine, cette configuration n'est pas prise en charge. Ce qui est problématique. J'ai donc tenté une bidouille : a savoir créer un raccourci vers la commande "proxycfg -p 172.16.0.1:3128" et je l'ai placé dans "Demarrage". Manque de pot, ca ne marche pas sous les sessions avec le privilege "utilisateur" (non que le raccourci ne se lance pas, mais on ne peut pas modifier ce parametre en tant qu'utilisateur)

Existe-t'il une solution pour forcer la config proxy ?

Merci d'avance pour vos lumieres :idea:
Avatar de l’utilisateur
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 666
Inscrit le: 24 Avr 2003 00:00
Localisation: Devant le PC

Messagepar ninuxien » 16 Mars 2005 19:31

Un proxy transparent n est il pas envisageable
Serveur Toshiba SG20 (Fanless)
PIII 733Mhz - 1024Mo -- 40Go
ClarkConnect 3.0

<Internet>---<9box>---<CC3.0>----<Routeur WIFI>---<LAN>
Avatar de l’utilisateur
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 252
Inscrit le: 07 Oct 2003 00:00
Localisation: à quelque chose près, je suis ici

Messagepar neo_hijacker » 16 Mars 2005 19:42

Je crois que ce n'est pas filtré au niveau du lycée en fait. En fait la plupart des établissements scolaires du second degré de mon lycée sont reliés directement a l'académie d'amiens par Renater. Et le filtrage se fait depuis l'académie.
Avatar de l’utilisateur
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 666
Inscrit le: 24 Avr 2003 00:00
Localisation: Devant le PC

Messagepar fraedhrim » 16 Mars 2005 21:39

Salut !

La conf du proxy est bizarrement un paramètre lié au user.

Si les postes sont dans le domaine la configuration proxy est quelquechose que tu peux appliquer facilment de manière centralisée à travers une stratégie de groupe. Comme ça pas de problème.

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar neo_hijacker » 16 Mars 2005 23:56

Comment procéder ? Je rappelle que je n'ai pas acces au serveur de domaine, meme si je peux a la limite faire sous traiter cela a l'admin
Avatar de l’utilisateur
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 666
Inscrit le: 24 Avr 2003 00:00
Localisation: Devant le PC

Messagepar fraedhrim » 17 Mars 2005 16:41

Salut.

Je ne sais pas exactement où cela se trouve (j'ai fait sous-traiter à l'administration système :D ) mais eux sauront trouver.
Si cette conf doit s'appliquer à tous les postes ça me parait l'idéal...

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar neo_hijacker » 17 Mars 2005 17:11

Voici la solution que m'a donné l'admin : créer un compte et le paramétrer. Ensuite il faut copier le profil utilisateur du compte dans C:\Documents and settings\default user\ ;)

Tout compte non existant sur le PC (donc qui vient du domaine) chargera ce profil la
Avatar de l’utilisateur
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 666
Inscrit le: 24 Avr 2003 00:00
Localisation: Devant le PC

Messagepar fraedhrim » 17 Mars 2005 18:42

Mouais je sais pas ce que ça peut donner. C'est un coup à péter des trucs. Et rien n'empèche le user de modifier la conf.

Alors qu'avec une stratégie tu fixes la conf à chaque connexion et tu empeches la modif.

Dis donc... Il serait pas un peu fainéant ton admin là ?! :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar hb » 17 Mars 2005 18:57

neo_hijacker a écrit:Voici la solution que m'a donné l'admin : créer un compte et le paramétrer. Ensuite il faut copier le profil utilisateur du compte dans C:\Documents and settings\default user\ ;)

Tout compte non existant sur le PC (donc qui vient du domaine) chargera ce profil la


c'est une methode possible, et donné en cours Microsoft, donc ce n'est pas une bidouille.
cependant tu créé l'ensemble des parametres par defaut egaux à cet utilisateur, et pas uniquement le proxy IE.
de plus, cette modif est à mettre dans ton masteur GHOST, car un utilisateur existant ne se verra pas modifié car tout ce passe à la connexion d'un nouvel utilisateur.
tu dois pouvoir ajouter les clés également dans le fichier
C:\Program Files\Internet Explorer\SIGNUP\install.ins
mais je n'ai plus tout en tete.

sinon, personnellement j'instal toujours IE à partir d'un point d'installation Administratif.
pour cela il faut utiliser IEAK6, gratuit de M$, et il te permet de :
* choisir les modules à installer
* créer une installation silencieuse (sans intervention utilisateur)
* définir les param. par defaut, ainsi que les strategies liés à IE et au bureau (caché ceci, interdire la modif de cela , ...)
enfin une instal. administrative ce synchronise depuis le net et tu peux la mettre à jour facilement lorsque les modules évoluent, puis la ré instal. sur un poste client est très rapide et assez conforme d'un poste à l'autre.

sinon, si tu a un serveur IIS, tu peux créer un profile de configuration automatique (toujours avec IEAK) et tu le depose sur le serveur, reste plus qu'a configurer IE pour "utiliser un script de configuration automatique" et tu disposes ainsi d'un point centrale de gestion des strategies liées à IE.

les autres solutions restent valables, policy windows, GPO AD, ...
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar korosv » 18 Mars 2005 12:27

Salut,

Utiliser les GPO pour forcer un proxy particulier est une action qui demande 5 min à l'admin.

Sinon, faire exécuter un fichier *.reg dans le script d'ouverture de session... :?:
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar fraedhrim » 18 Mars 2005 14:27

Vouais c'est bien ce qu'il me semblait aussi.
D'où ma remarque désobligeante sur l'admin en question. :?

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar popoch » 18 Mars 2005 21:06

Sinon un simple script avec kixstart resoud le pb si tu n as pas de serveur win2k ou win2k3 et donc d ad (et donc de possibilite d utiliser les gpos) :wink:

Je peux essayer de t en donner un que je genere avec scriptlogic si tu veux, tu pourras t en inspirer...
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron