je ne comprend pas???

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

je ne comprend pas???

Messagepar loup » 11 Mars 2005 19:08

:?:
salut

le pb

un vieux pc Dell avec win2k et un hdd 20G en fat 32
je fais un ghost du hdd 20G vers un hdd de 40G
tout ce passe ok
je remonte le hdd de 40G dans une nouvelle machine(new carte mere, mem), et là quand je redemarre, écran bleu, avec innacessible boot device; ?????

si je prend mon hdd 40G (tout frais ghosté) et que je le met dans mon vieux dell, ça marche , le pc boot , et me reconnait tout impec!

je comprend pas trop ce qui ce passe, j'oublie quoi?

si quelqu un a une solution, je prends

merci

@+
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Messagepar mul » 11 Mars 2005 19:14

tu peux pas ghoster un HDD pour le mettre dans une nouvelle machine, cela ne marche pas. Car ce n'est pas dutout les bons drivers de la carte. Pour un ghost windows il faut que les PCs soient identiques et il n'y a pas de solution !

voila
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar pulsergene » 11 Mars 2005 19:17

bonjour

je remonte le hdd de 40G dans une nouvelle machine(new carte mere, mem), et là quand je redemarre, écran bleu, avec innacessible boot device; ?????

c est normal le matos est différent, j ai la meme chose lorsque j ai deployer un xp sur deux machines différentes. j ai fait une réparation avec XP c est reparti.

Par contre sous 2000, regardes si tu as moyens de faire une reparation mais la, je ne peux pas te dire, je ne l ai jamais fait

bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

résolu

Messagepar loup » 11 Mars 2005 19:31

re,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous deux!

immaginer que la carte mère lache (grille)
on la change, mais on ne réinstalle pas windows pour autant (heureusement)
au démarage, la machine redemande les drivers qui la concerne,


dans mon cas je suis plus d'accord avec Pulsergene, c 'est ce que j avais fais en attendant des réponses

relancer une install, en choisissant une réparation

ça semble ok, merci
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Messagepar mul » 11 Mars 2005 19:56

c est normal le matos est différent, j ai la meme chose lorsque j ai deployer un xp sur deux machines différentes. j ai fait une réparation avec XP c est reparti.


oué ça marche
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

résolu

Messagepar loup » 11 Mars 2005 20:19

:lol:

tout refonctionne
install et reparation et c est ok

@+

ciao

8)
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Re: résolu

Messagepar krisnalada » 12 Mars 2005 13:14

loup a écrit:je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous deux!
immaginer que la carte mère lache (grille)
on la change, mais on ne réinstalle pas windows pour autant (heureusement)
au démarage, la machine redemande les drivers qui la concerne,


Ca dépend du matos que tu as et du windows ... Si tu change de CM par exemple d'un chipset Intel à un chipset Intel équivalent ca marche ou si tu gardes le même type de CM bien sur, les drivers qui te demande c'est généralement pour les "périphériques" associés, du genre carte son intégrée, carte réseau intégrée.
Par contre si tu passes de genre chipset Intel à chipset VIA ou pire, CM proc Intel à CM proc AMD, tu es marron assez souvent. Parce que au niveau de l'install Windows Xp (et d'ailleurs 2000 et NT aussi) charge des "modules" noyaux différents suivant ton hardware et si tu changes radicalement ton matos, ben comme c'est plus les bons modules il y a de fortes chances pour que ca ne marche pas parce que c'est gros malins de fabriquants et bien ils ont pas de standard commun.
Si tu as de la chance, ca marche mais la plupart du temps c un bel ecran bleu qui t'attend !
La solution est en effet la réparation qui examine ton matos hardware et ajoute les nouveaux "modules".
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron