Problème disque dur en RAID logiciel

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Problème disque dur en RAID logiciel

Messagepar mul » 11 Mars 2005 16:34

Slt à tous,

une personne a son PC dont le système ne boot plus.
Voilà ce que je sais :

il a dans le pc 2 disques SCSI en RAID logiciel sous Windows 2000 ou XP. Les diques QUANTUM sont bien détectés au BIOS, de meme avec un utilitaire comme partition magic on voit bien les 2 disques qui sont indiqués comme dynamique (je sais pas ce que ça veut dire :) ).

Le but c'est de récupérer les données, c'est pas grave si on arrive pas à faire redémarer l'OS. J'ai essayé avec un LIVE CD de lire les données mais pas possible. Je pense que les diques sont bons.

quelq'un aurait une idée de comment récupérer les données ?
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar nico45 » 14 Mars 2005 15:50

salut

ma première idée est de prendre tes disques durs et de les mettre sur une autre machine pour récupérer les données et après tu fais un beau format
Avatar de l’utilisateur
nico45
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 156
Inscrit le: 24 Fév 2004 01:00

Messagepar mrjeanguy » 14 Mars 2005 16:44

Bonjour,

As tu essayé Knoppix?

Quel Raid est ce? un mirroring ou un raid 0 ?

Le système (windows) est il installé sur les disque en raid?

La carte scsi est elle toujours en vie? as tu accès à l'utilitaire scsi au boot?
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar anti_p » 16 Mars 2005 19:04

Si c'est du mirroring, (RAID 1)

on peut essayer de debraché un des disks, le system etant censé se reconstruire

MAIS

ou est le systeme d'exploitation ?

ne faut-il pas demarrer WIN avant de monter un volume RAID ?

c'est comme ça chez moi ( RAID 5 soft) pour m'amuser

BOnne soirée

anti_p
anti_p
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 15 Sep 2004 22:00

Re: Problème disque dur en RAID logiciel

Messagepar popoch » 18 Mars 2005 21:02

mul a écrit: il a dans le pc 2 disques SCSI en RAID logiciel sous Windows 2000 ou XP. Les diques QUANTUM sont bien détectés au BIOS, de meme avec un utilitaire comme partition magic on voit bien les 2 disques qui sont indiqués comme dynamique (je sais pas ce que ça veut dire :) ).


Sous windows 2k / xp, il y a 2 types de configuration de hdds, les disques de base et les disques dynamiques. Par defaut un hdd est considere comme de base, et il est possible de le lire si le systeme de fichier le permet sur d autre version de windows ou d autres os. On peut convertir un hdd de base en hdd dynamique mais pas l inverse (s auf suppression de ttes les partitions). Le mode dynamique permet de mettre en place le raid logiciel, l agregat de partitions, espace libre etc.. Le changement est donc definitif et il est alors impossible d utiliser le hdd sous une version inferieur de windows( clients bas niveaux comme win 9x, NT), en ce qui concerne linux, je ne sais pas mais cela m etonnerait...


mul a écrit:Le but c'est de récupérer les données, c'est pas grave si on arrive pas à faire redémarer l'OS. J'ai essayé avec un LIVE CD de lire les données mais pas possible. Je pense que les diques sont bons.

quelq'un aurait une idée de comment récupérer les données ?


La premiere chose a faire est chkdsk en mode console de recuperation, disponible sur n importe quel cd de win 2k et de win xp...

La deuxieme solution est la reconstruction du fichier boot.ini et la recreation de la mbr, en mode console de recuperation tjrs...

Ensuite si apres tout cela ca ne boot tjrs pas, met un autre disque ds la machine et fait une instal de base, rebranche ensuite tes hdds en plus et essaye d y acceder sous windows... si tu peux voir les partitions et y acceder directement c est bon, sinon il te reste des softs comme easy recovery pour recup ce qu il y a dessus...
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron