URG : Conserver Windows SBS 2003 en Groupe de Travail

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

URG : Conserver Windows SBS 2003 en Groupe de Travail

Messagepar maxarf » 07 Mars 2005 11:50

Bonjour,

J'explique mon problème :

J'ai installer Windows SBS 2003 en tant que Groupe de Travail, (le domaine ne représentant aucun avantage pour l'entreprise), je me suis tout simplement arrêté après la 1ère phase d'installation, je n'ai pas poursuivis l'installation
sous Windows (cf icône "Poursuivre l'installation").
Mais depuis quelques temps j'obtiens le message suivant :
ID : 1014
: Cet ordinateur doit être configuré en tant que contrôleur de domaine. Il sera éteint dans 30 minutes. Pour
empêcher cet ordinateur de s'éteindre, exécutez le programme Setup depuis le disque utilisé pour
installer le système d'exploitation, et configurez l'ordinateur en tant que contrôleur de domaine.

Voilà le plus gros est dit.
J'ai essayé différentes choses :

- l'installation complète qui me configure comme annoncé le serveur en tant que controleur de domaine, j'ai eu beau chercher impossible de "rétrograder" en Groupe de Travail.
- le démarrage de "Poursuivre l'installation" en supprimant tout bêtement le contenu des champs en rapport avec
un domaine quelconque mais sans résultat, ne pouvant pas passer à l'étape suivante.

Merci pour toute réponse
maxarf
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2005 11:28

Messagepar maxarf » 07 Mars 2005 14:07

Bon vouala c'était pas compliqué, pour une fois qu'une KB Microsoft m'a servi à quelquechose,
suffit d'utiliser l'utilitaire (après installation complète) DCPROMO.

Enjoy.
maxarf
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2005 11:28

Messagepar maxarf » 07 Mars 2005 18:30

et ba non ! ça n'a rien changé, sauf que maintenant j'ai un crédit de 60 minutes (super !), donc si quelqu'un a une solution, merci beaucoup.
maxarf
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2005 11:28

Messagepar maxarf » 08 Mars 2005 17:35

Bon j'vais commencer à croire que j'ai une version méchamment buggée :

- Primo, après installation j'ai une masse de composants matériels inconnus au système
- Secundo la gestion est lente, lourde....
- Tertio j'ai pas le choix lors de l'installation entre un groupe de travail ou domaine (pendant la phase d'installation des elts du réseaux).

Alors je cherche et instal une version de "démo" américaine du Windows 2003 Server et là ça marche impec !Aïe j'crois que j'vais être obligé d'appeller Microsoft.... (08.... biensûre rien n'est gratuit).

Alors si jamais les quelques points cités ci-dessus sont communs au distrib Small Business; please tell me.

Total éclate à faire le POST alone.
maxarf
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2005 11:28

Messagepar lp » 26 Avr 2005 16:13

bonjour,

small business server est prévu pour fonctionner uniquement en domaine, je dirais même en mono domaine ! impossible à priori de fonctionner en workgroup, désolé....
Avatar de l’utilisateur
lp
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Jan 2005 11:57

SBS 2003

Messagepar nexus21 » 02 Mai 2005 13:31

Salut,

En fait tu peux utiliser Windows SBS 2003 avec le serveur en contrôleur de domaine et mettre les utilisateurs en workgroup, ça marche très bien. Il suffit juste que le nom de ton Workgroup soit le même que celui de ton domaine. Puis tes créee tes users normalement. Je l'ai fait chez un client et ça marche très bien. Le seul problème, c'est que tu risques d'avoir des problèmes peut-être pour Exchange qui s'appuie sur la structure de domaine. Mais là aussi, il existe des moyens de passer outre.
@+
En esperant apporter quelque chose à ce thread, bien humblement....
Avatar de l’utilisateur
nexus21
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 51
Inscrit le: 24 Avr 2002 00:00
Localisation: Bretagne


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron