Taille des messages sur Exchange

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Taille des messages sur Exchange

Messagepar eden91 » 03 Mars 2005 16:09

Bonjour,

j'ai un problème avec mon serveur Exchange. Je ne peux pas envoyer de messages supérieurs à 10 mégas. J'ai systématiquement le message de retour suivant : "Ce message est de plus grande taille que la limite du système actuelle ou la boîte aux lettres du destinataire est pleine. Créez un message ayant un corps plus petit ou supprimez les fichiers joints et réessayez."
J'ai appelé un copain qui lui aussi utilise un serveur Exchange et il a le même problème. J'ai regardé sur Google et Microsoft mais je ne trouve pas de réponse qui fonctionne.

Est ce qqun a une idée ?
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Messagepar gregory.legrand » 03 Mars 2005 17:03

L'administrateur du serveurs exchange peut modifier la taille des pièces jointes (au meme titre que l'espace de chaque compte...) on peut également ne pas définir de limite.... (dans ce cas là je ne sais pas le max de pièces jointes que l'on peut mettre)

A toi de configurer cela sur ton serveur exchange...ou demande à l'admin d'augmenter les tailles autorisées!
La connaissance ne sert à rien si elle ne peut être partagée....
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Messagepar Belin » 03 Mars 2005 17:11

Avec la console d'administration, regardes dans les propriétés du serveurs s'il n'y a pas un paramètre pour la taille max des messages.
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Messagepar jdh » 03 Mars 2005 17:22

Je ne comprends pas bien la question.

Dans l'énoncé, on indique soit la taille du message soit la boite du destinataire.

Le premier cas doit être un paramêtre d'Exchange que l'administrateur à fixé à la valeur de son choix. Et 10 Mo ca me parait correct.

Le deuxième cas est tout aussi évident.

Il me parait totalement stupide d'utiliser la messagerie pour transférer des messages de 50M. Et mobiliser la ligne de sortie Internet d'une entreprise pour cela me parait tout aussi stupide.

Il faut bien mettre une limite car c'est bien connu "quand les bornes sont dépassées il n'y a pas plus de limites".

Je note que dans Lotus Domino/Notes, il y a une limite et une range d'heures dite creuses pour les mails plus gros. Il doit bien y avoir la même chose pour Exchange.
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Messagepar eden91 » 04 Mars 2005 09:44

Bonjour,
Tout d'abord, dans cette histoire, l'admin c'est moi.
J'ai 2 sites distants qui marchent tous les 2 avec Exchange et c'est surtout entre ces 2 sites distants que les mails supérieurs à 10 még m'intéressent (enfin ça, c'était juste pour la petite histoire)...
J'ai lu toutes vos réponses, et bien évidemment avant de poster, j'avais déjà réglé tous les paramètres (BAL, Connecteur, Remise, SMTP) à des valeurs supérieurs à 10 Még et pourtant ça ne passe pas et le problème vient de chez moi !
Alors si qqun a la recette magique, je veux bien en profiter ...
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Messagepar popoch » 04 Mars 2005 13:24

tu n as pas de passerelle smtp en dmz ou un soft du genre GFI mail security ou mail essential qui filtre sur la taille des messages ??

Cela ne vient pas forcemment de ton exchange.... :)
:D :D :D


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Messagepar eden91 » 04 Mars 2005 16:13

Tu sembles connaitre le probleme, tu as tout à fait raison, on a effectivement une passerelle Winodws 2000 server en DMZ avec GFI mail security et mail essentiel d'installé :wink: .
As tu des solutions à nous apporter?

Merci
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Messagepar popoch » 04 Mars 2005 16:30

je suis en plein dedans actuellement je suis en train d installer le service de messagerie et j utilise en test pour l instant exchange 2003 et gfi mail security en version api sur mon exchange, gfi mail essential pour le connecteur pop, et une passerelle smtp de chez symantec en dmz...

normalement tu geres mail security via une console mmc...

tu as une section : "Attachment checking"

avec une regle : "Default attachment checking rule"

tu fais un click droit propriete sut cette regle...
et verifie que l option "block file greater than" n est pas coche, sinon par defaut il block a partir de 10 mo...
Sinon tu peux augmenter la taille....

Voila en esperant que cela pourra t aider ds ton pb.... :wink:
:D :D :D


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Messagepar eden91 » 04 Mars 2005 16:39

On a verifier et cette option n'est pas cochée :cry:
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Messagepar popoch » 04 Mars 2005 16:53

alors dans ce cas la ca ne peut venir que d exchange...

Tu peux verifier ds les proprietes de ton serveur smtp virtuel ds exchange...
dans l onglet message.
Sinon dans l onglet "default" des proprietes de "Message Delivery" ds "global options"

Desole je fonctionne qu avec des versions us des produits...

sinon je vois que ca a moins que ds ta config en dmz tu rediriges encore vers un autre srv smtp externe, dans ce cas la il faudrait voir sa config...
:D :D :D


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Messagepar eden91 » 04 Mars 2005 17:04

Penses-tu que cela puisse venir du FAI, nous sommes chez Wanadoo et donc peut-il y avoir un bloquage à ce niveau?
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Messagepar popoch » 04 Mars 2005 17:11

si ton smtp foward vers celui de wanadoo sans aucun doute oui
:D :D :D


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