Agrégation reseau sous Windows

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Agrégation reseau sous Windows

Messagepar Belin » 03 Mars 2005 15:37

Bonjour a tous,

je voudrais savoir s'il est possible sous windows de faire de l'agrégation entre différentes cartes reseau sur une meme machine afin d'augmenter la bande passante.

J'ai regardé aussi du cote du load balancing, mais cela fonctionne seulement avec un cluster.

J'ai également a disposition un switch cisco 2950 mais apparemment la fonction etherchannel fait seulement de l'aiguillage en fonction de différents critères mais pas de la répartition équitable entre les différents liens.

Corrigez moi si je me trompe et merci de vos réponses.
Belin
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Déc 2004 00:48
Localisation: Essonne

Messagepar Steve2 » 03 Mars 2005 18:11

Bonjour,

Ce que tu veux faire s'appelle du "teaming" en bon français.
Cela n'est pas pris en charge par Windows, mais par les constructeurs de carte réseau avec du materiel et des drivers adaptés à cet usage. HP propose cela sur ses serveurs Proliant. Pour d'autres constructeurs, il te reste la recherche
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Avatar de l’utilisateur
Steve2
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00

Messagepar Belin » 03 Mars 2005 20:14

Merci pour cette réponse.

Le serveur pouvant tourné indifféremment sous windows ou linux/unix, est-ce que c'est possible sous linux/unix avec des cartes reseau basiques ? Si oui, je ne trouve aucun howto ou doc l'expliquant donc si quelqu'un en a, je lui serait gré de bien vouloir m'indiquer des liens ou une piste.
Belin
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Déc 2004 00:48
Localisation: Essonne

Messagepar tomtom » 03 Mars 2005 20:52

cherche autour de "channel bonding" sur notre ami à tous.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Belin » 04 Mars 2005 01:45

Merci, je vais regarder ca.
Belin
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Déc 2004 00:48
Localisation: Essonne


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron